BFM Patrimoine

Air France-KLM n'est pas le candidat idéal pour Alitalia - syndicat italien

BFM Patrimoine

ROME (Dow Jones)--La compagnie aérienne italienne Alitalia (ALITALIA.YY) a besoin d'un partenaire international, mais le groupe franco-néerlandais Air France-KLM (AF.FR) n'est pas le candidat idéal, a indiqué le chef de file du deuxième plus gra

ROME (Dow Jones)--La compagnie aérienne italienne Alitalia (ALITALIA.YY) a besoin d'un partenaire international, mais le groupe franco-néerlandais Air France-KLM (AF.FR) n'est pas le candidat idéal, a indiqué le chef de file du deuxième plus grand syndicat italien lundi.

"Je ne crois pas que Air France sera bon pour nous, dans la mesure où a compagnie veut son propre hub, [...] et nous irions à nouveau vers un défaut avec elle", a estimé Raffaele Bonanni, chef du syndicat CISL, dans un entretien accordé à la radio italienne RAI.

La compagnie Air France-KLM, qui contrôle 25% d'Alitalia, va devoir rapidement décider si elle participe ou non à l'augmentation de capital de 300 millions d'euros prévue par Alitalia. Le conseil d'Alitalia se réunit lundi pour fixer le prix de l'opération et une assemblée générale extraordinaire se tiendra dans la journée. Les actionnaires auront un mois pour se prononcer sur leur souscription à l'augmentation de capital.

Raffaele Bonanni a ajouté que Air France-KLM avait demandé à Alitalia un nouveau plan stratégique, qui exigerait de la compagnie aérienne de ne pas acheter d'avions supplémentaires ni d'ouvrir de nouvelles liaisons long-courrier.

-Christopher Emsden, Dow Jones Newswires

(Version française Céline Fabre)

(END) Dow Jones Newswires

October 14, 2013 04:56 ET (08:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-