BFM Patrimoine

Air France-KLM: le conseil d'administration reporte sa décision concernant Alitalia

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--MILAN (Dow Jones)--Le conseil d'administration d'Air France-KLM a indiqué lundi qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant la participation ou non du groupe à une augmentation de capital de la compagnie aérienne itali

PARIS (Dow Jones)--MILAN (Dow Jones)--Le conseil d'administration d'Air France-KLM a indiqué lundi qu'il n'avait pas encore pris de décision concernant la participation ou non du groupe à une augmentation de capital de la compagnie aérienne italienne Alitalia dont il détient près d'un quart du capital.

Confronté à de lourdes pertes et à une baisse d'activité, Alitalia a sollicité une augmentation de capital de plus de 300 millions d'euros auprès de ses actionnaires. Air France avait réuni son conseil d'administration dans la soirée pour déterminer si le groupe devait ou non participer à l'opération.

"Le Conseil d'administration d'Air France-KLM réuni le 23 septembre a été informé de la situation d'Alitalia telle qu'elle est perçue par la direction générale du groupe", a affirmé le groupe français dans un communiqué.

"Il a considéré indispensable d'entendre les informations que devrait donner la direction générale d'Alitalia lors de la réunion d'un prochain conseil d'administration de la compagnie italienne", a-t-il ajouté.

Les dirigeants d'Air France-KLM ont affirmé à plusieurs reprises leur volonté de prendre une décision d'ici à la fin de l'année sur une augmentation ou non de la participation du groupe dans Alitalia. Air France-KLM souhaite rester présent sur le marché italien mais doit tenir compte de ses propres contraintes financières après avoir accusé des pertes lors des deux dernières années.

Air France est entré au capital d'Alitalia en 2009 lors de la sortie du groupe italien du régime des faillites.

-Daniel Michaels, Gilles Castonguay et Sam Schechner, The Wall Street Journal

(Version française Jérôme Batteau et Patrick Ramamonjisoa)

(END) Dow Jones Newswires

September 23, 2013 17:17 ET (21:17 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-