Air France-KLM: janvier perturbé par les intempéries.

(CercleFinance.com) - Faisant le point sur son trafic au mois de janvier, perturbé par de mauvaises conditions climatiques, Air France-KLM fait état ce matin d'une stabilité du côté du passage, quand dans le cargo (fret) un léger recul a été enregistré.
Ainsi, du côté du Passage, la compagnie aérienne rappelle que 'le mois de janvier 2013 a été perturbé par des intempéries à Charles-de-Gaulle qui ont contraint Air France, à la demande des autorités, de réduire les capacités de 40% pendant deux jours. Cette baisse des capacités a particulièrement pesé sur le trafic européen. KLM a également subi des épisodes neigeux importants à Amsterdam. En conséquence de ces ajustements, les capacités n'ont progressé que de 0,4% et le trafic est resté stable'.
Le mois dernier et d'une manière globale, le nombre de passagers transporté a donc reculé de 3,8% à 5,5 millions, et le coefficient d'occupation a reculé de 0,3 point de pourcentage à 81,4%. Cependant, 'la recette unitaire au siège kilomètre offert (RSKO) hors change est en hausse par rapport à janvier 2012.'
Par marché, en Europe, les capacités ont baissé de 2,4% en raison notamment des intempéries, et le trafic a baissé de 4,3%, d'ou un coefficient en recul de 1,3 point à 67%.
Trafic et capacités ont baissé de respectivement 0,7 et 1,2% sur le réseau Amérique, d'où un coefficient d'occupation de 87,4% (+ 0,5 point). En Afrique, ces reculs sont de 4,1% et 2,8%, et le coefficient prend donc 1,2 point à 86,7%.
Concernant la branche Cargo, le trafic a reculé (- 2,9%) plus vite que les capacités (- 1,3%), et le coefficient recule donc de 1 point à 60,4%. 'La recette unitaire à la tonne kilomètre offerte (RTKO) hors change est en légère baisse par rapport à janvier 2012', indique la compagnie.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.