BFM Patrimoine

Air France-KLM: derrière le projet 'Aircraft Tracking'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Air France-KLM a indiqué vendredi qu'il soutenait le projet 'Aircraft Tracking', un programme de l'IATA visant à harmoniser le suivi en temps réel de la trajectoire des avions civils. Le transporteur, qui participe au groupe

(CercleFinance.com) - Air France-KLM a indiqué vendredi qu'il soutenait le projet 'Aircraft Tracking', un programme de l'IATA visant à harmoniser le suivi en temps réel de la trajectoire des avions civils.

Le transporteur, qui participe au groupe de travail, rappelle qu'Air France a mis en place depuis 2009 un système de traçabilité précisant la position d'un avion toutes les dix minutes, contre 20 minutes en moyenne dans le reste de l'industrie.

En cas d'écart anormal par rapport à la trajectoire initialement prévue, l'intervalle du report automatique de la position passe de dix à une minute.

Air France-KLM dit également manifester de l'intérêt pour une proposition de l'opérateur de satellites Inmarsat actuellement à l'étude prévoyant de s'assurer plus fréquemment (toutes les quinze minutes) du bon état de fonctionnement des communications entre l'avion et son réseau de communication.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance