BFM Patrimoine

Air France-KLM: Crédit Suisse reste neutre.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 6,1 euros sur Air France-KLM alors qu'Alitalia, dont le groupe détient 25% des parts, s'apprête à lancer une augmentation de capital de 300 millions d'

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'neutre' et son objectif de cours de 6,1 euros sur Air France-KLM alors qu'Alitalia, dont le groupe détient 25% des parts, s'apprête à lancer une augmentation de capital de 300 millions d'euros.

Le broker explique redouter que le projet, censé garantir la pérennité de la compagnie italienne, vise avant tout à préserver des emplois, une considération politique, plutôt qu'à assurer la rentabilité de l'entreprise.

Crédit Suisse considère de toute façon que rendre Alitalia bénéficiaire ne s'annonce pas comme une tâche aisée après la restructuration en profondeur déjà opérée en 2009, ce qui laisse penser selon lui que les difficultés de la compagnie sont davantage liés à des revenus insuffisants qu'à des problèmes de coûts.

Selon le courtier, la suppression des lignes déficitaires ne permettra pas à elle seule de renouer avec les profits, compte tenu de la concurrence sévère actuellement exercée par easyJet ou Ryanair.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance