BFM Patrimoine

Ahold: finalisation de la cession d'ICA prévue le 27 mars.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Ahold a annoncé que l'ensemble des conditions pour la cession de ses parts dans ICA à Hakon ont été réunies, lui permettant de prévoir la finalisation de l'opération pour le 27 mars. Pour mémoire, le distributeur néerla

(CercleFinance.com) - Ahold a annoncé que l'ensemble des conditions pour la cession de ses parts dans ICA à Hakon ont été réunies, lui permettant de prévoir la finalisation de l'opération pour le 27 mars.

Pour mémoire, le distributeur néerlandais vend sa participation de 60% dans l'enseigne scandinave moyennant 21,2 milliards de couronnes suédoises (environ 2,5 milliards d'euros), un montant qui inclut le paiement d'un dividende pour 1,2 milliard de couronnes.

Ahold explique que la cession s'inscrit dans le cadre de sa nouvelle stratégie, mise en ouvre depuis 2011. L'accord de cession ne remet pas en cause le partenariat scellé avec ICA en matière d'approvisionnement.

Basé en Suède, ICA exploite 2215 points de vente dans les pays scandinaves et a généré un chiffre d'affaires de l'ordre de 11 milliards sur l'exercice 2012.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance