BFM Patrimoine

Ageas: grimpe sur l'annonce de deux transactions.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Ageas s'adjuge 5,2% à 27,9 euros à Bruxelles, entouré par l'annonce par la compagnie d'assurance belge de 'nouvelles mesures importantes pour résoudre les dossiers hérités du passé'. Ainsi, Royal Park Investments (RPI) a

(CercleFinance.com) - Ageas s'adjuge 5,2% à 27,9 euros à Bruxelles, entouré par l'annonce par la compagnie d'assurance belge de 'nouvelles mesures importantes pour résoudre les dossiers hérités du passé'.

Ainsi, Royal Park Investments (RPI) a décidé, avec l'accord de ses actionnaires (Ageas, SFPI et BNP Paribas), de céder son portefeuille d'actifs au travers d'une vente en bloc à un investisseur institutionnel pour un montant total de 6,7 milliards d'euros.

Après remboursement de la dette, on s'attend finalement à ce que cela se traduise par un paiement en espèces à Ageas de 1,04 milliard. RPI attend la clôture du transfert du portefeuille pour fin mai 2013 au plus tard.

Par ailleurs, Ageas a conclu un accord avec l'Etat belge sur la vente de l'option d'achat sur les actions BNP Paribas pour un montant total de 144 millions d'euros.

Le produit de la monétisation de l'option d'achat sera distribué aux actionnaires d'Ageas. Le conseil d'administration proposera à une assemblée générale à organiser en septembre 2013, d'augmenter ce montant et de distribuer un euro brut par action.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance