BFM Patrimoine

Afone: bénéfices semestriels en repli.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Afone annonce que le résultat net part du groupe atteint 1,8 million d'euros au premier semestre 2013, représentant ainsi un taux de rentabilité nette de 6%, contre 2,2 millions d'euros un an plus tôt. Le résultat opératio

(CercleFinance.com) - Afone annonce que le résultat net part du groupe atteint 1,8 million d'euros au premier semestre 2013, représentant ainsi un taux de rentabilité nette de 6%, contre 2,2 millions d'euros un an plus tôt.

Le résultat opérationnel s'élève à 2,5 millions d'euros au 30 juin 2013 contre 2,8 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires semestriel s'établit à 30,2 millions d'euros pour le 1er semestre 2013 contre 35,5 millions d'euros pour la même période de l'exercice précédent, représentant ainsi une diminution de 14,9% en données historiques.

La baisse du niveau d'activité s'explique principalement par la cession de certains services de la société Téléplanète, le reclassement selon les normes IFRS de provisions impactant le chiffre d'affaires, et des arbitrages réalisés visant à se retirer des activités non rentables.

Les informations en la possession de l'opérateur de services de télécommunications lui permettent de rester confiant quant à la capacité bénéficiaire d'exploitation des activités.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance