BFM Patrimoine

ADP: met en service un nouveau terminal en Jordanie.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Hier jeudi, Aéroports de Paris Management (ADPM), filiale à 100% d'Aéroports de Paris, a mis en service le nouveau terminal de l'aéroport international Queen Alia d'Amman, en Jordanie. ADPM est opérateur exclusif dans le c

(CercleFinance.com) - Hier jeudi, Aéroports de Paris Management (ADPM), filiale à 100% d'Aéroports de Paris, a mis en service le nouveau terminal de l'aéroport international Queen Alia d'Amman, en Jordanie.

ADPM est opérateur exclusif dans le cadre d'une concession d'une durée de 25 ans et actionnaire à hauteur de 9,5% de l'aéroport.

D'une superficie de 103.000 m², ce terminal a une taille équivalente à celle du Hall M du terminal 2E de Paris-Charles de Gaulle et pourra accueillir jusqu'à neuf millions de passagers par an.

Il permet de doubler la capacité de l'aéroport international Queen Alia, porte d'entrée de la Jordanie et hub de la compagnie aérienne nationale Royal Jordanian, membre de l'Alliance One World.

La préparation de l'ouverture des nouvelles installations réalisée par les équipes d'Aéroports de Paris Management depuis plus de deux ans a permis d'impliquer au plus tôt l'ensemble des partenaires de l'aéroport, de planifier efficacement les tests opérationnels et la formation pour réussir le transfert de plus de 30 compagnies aériennes et du Hub de Royal Jordanian.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance