BFM Patrimoine

Adocia lève avec succès un montant d’environ 32M € auprès d’investisseurs spécialisés dans le domaine de la santé

BFM Patrimoine

Les fonds ont été levés via un placement privé d’actions nouvelles effectué par construction accélérée d’un livre d’ordres annoncé le 26 mars 2015 Regulatory News: CE COMMUNIQU

Les fonds ont été levés via un placement privé d’actions nouvelles effectué par construction accélérée d’un livre d’ordres annoncé le 26 mars 2015

Regulatory News:

CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE PUBLIÉ, DIFFUSÉ OU DISTRIBUÉ, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ÉTATS-UNIS, AU CANADA, AU JAPON ET EN AUSTRALIE

Adocia (Paris:ADOC) (Euronext Paris : FR0011184241 - ADOC), société de biotechnologie spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines thérapeutiques déjà approuvées (la « Société ») annonce aujourd’hui la réalisation d’un placement privé d’actions nouvelles d’un montant brut de 31,96 M€.

Adocia a placé un nombre total de 621.887 actions nouvelles, de 0,10 euros de valeur nominale chacune, auprès d’investisseurs français et étrangers spécialisés dans le domaine de la santé à un prix de 51,40 euros, faisant ressortir une décote de 5,17% par rapport à la moyenne pondérée des cours de l’action Adocia sur le marché règlementé d’Euronext à Paris des trois derniers jours de bourse précédant la fixation du prix. Les actions nouvelles représentent 10% du nombre d’actions actuellement en circulation et porteront le nombre total d’actions de la Société, après émission, à 6.840.763.

« Nous sommes très heureux d’obtenir le soutien d’un groupe d’investisseurs hautement respectés comprenant KKR, Alken Asset Management, et the Biotechnology Value Fund and other funds managed by BVF Partners L.P. Leur participation à hauteur de 90% du placement total est une forte reconnaissance de notre stratégie et de notre potentiel. Nous sommes convaincus que ce soutien, venant essentiellement d’investisseurs spécialisés américains, conduira à une plus grande visibilité d’Adocia auprès de la communauté financière et du monde pharmaceutique. » commente Gérard Soula, président directeur général d’Adocia.

« Avec une position de trésorerie renforcée, nous allons investir davantage dans le développement de nos projets BioChaperone de haute valeur, incluant en particulier la combinaison unique d’insuline basale et prandiale, les formulations innovantes HinsBet et le spray à base de PDGF pour l’ulcère du pied diabétique.» poursuit Gérard Soula.

A propos du placement privé

L’émission des actions nouvelles a été décidée le 26 mars 2015 par le président directeur général de la Société agissant sur subdélégation du conseil d’administration de la Société en date du même jour.

Dans le cadre du placement privé, la Société a conclu un engagement d’abstention d’une durée de 180 jours relatif à toute émission d’actions (en ce compris les actions qui seraient le cas échéant émises dans le cadre d’un accord de licence, d’un partenariat ou d’une opération de croissance externe), cet engagement pouvant être levé par les Teneurs de Livre Associés et étant soumis aux exceptions usuelles. Par ailleurs, certains administrateurs et principaux dirigeants ont conclu un engagement de conservation de 90 jours portant sur les actions qu’ils détiennent à la date des présentes.

Les fonds levés permettront à la Société de financer la recherche et le développement et ses besoins généraux.

Les actions nouvelles porteront jouissance courante et seront immédiatement assimilées aux actions existantes de la Société. Les actions nouvelles feront l’objet d’une demande d’admission aux négociations sur le marché règlementé d’Euronext à Paris. Le règlement-livraison des actions nouvelles devrait intervenir le 31 mars 2015.

Jefferies International Limited et Leerink Partners LLC agissent en qualité de Teneurs de Livres Associés et LifeSci Capital LLC en qualité de Co-Chef de File.

La Société attire l’attention du public sur le fait que les facteurs de risque relatifs à la Société et à son activité ont été mis à jour par rapport à la version figurant au chapitre 4 du document de référence enregistré par l’autorité des marchés financiers le 24 avril 2014 sous le numéro n°R14-020. La version modifiée desdits facteurs de risque est disponible sur le site internet de la Société à l’adresse suivante : www.adocia.com rubrique « A LA UNE/ SPOTLIGHT ».

Le placement privé ne nécessite pas la préparation d’un prospectus devant être soumis au visa de l’Autorité des marchés financiers.

A propos d’Adocia

Devenir un leader mondial des formulations d’insuline et de protéines thérapeutiques

ADOCIA est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines thérapeutiques déjà approuvées. Elle bénéficie d’une expertise particulièrement forte dans le domaine des insulines. La plateforme technologique propriétaire BioChaperone vise à améliorer l'efficacité des protéines thérapeutiques ainsi que leur facilité d'utilisation pour les patients.

ADOCIA a établi en décembre 2014 un partenariat avec la société Eli Lilly pour le développement et la commercialisation de sa nouvelle formulation de l’insuline lispro, BioChaperone Lispro, déjà testée avec succès dans trois études cliniques de phase Ib/IIa.

ADOCIA poursuit par elle-même le développement de sa formulation à action rapide de l’insuline humaine. Deux études cliniques sont prévues d’ici la fin de l’année, une étude de mesure du contrôle de la glycémie suite à la prise d’un repas avec HinsBet U100 et une étude de PK/PD avec HinsBet U500. ADOCIA continue également activement le développement de BioChaperone Combo, une combinaison unique de Glargine, l’analogue d’insuline basale de référence, et de l’analogue d’insuline rapide Lispro. Une étude clinique de dose-réponse (Phase IIa) est planifiée pour le deuxième trimestre 2015.

ADOCIA a par ailleurs lancé en août 2014 une étude de phase III en Inde sur son produit à base de PDGF-BB pour le traitement de l’ulcère du pied diabétique (BioChaperone PDGF-BB).

ADOCIA a étendu ses activités à la formulation d’anticorps monoclonaux, biologiques de référence dans le traitement de nombreuses pathologies chroniques graves (cancer, maladies inflammatoires, etc.). Dans ce dernier domaine, ADOCIA conduit des programmes de collaboration avec deux grandes sociétés pharmaceutiques.

Combattre le cancer en ciblant les agents anticancéreux

DriveIn® est une nanotechnologie dont le but est d’améliorer significativement la délivrance de principes actifs au cœur des cellules cancéreuses. Cette nouvelle plateforme propriétaire constitue une opportunité exceptionnelle pour entrer sur le marché de l’oncologie en améliorant l’efficacité aussi bien de traitements déjà approuvés que de molécules propriétaires.

« Innovative medicine for everyone, everywhere »

Les innovations thérapeutiques d’ADOCIA s’inscrivent dans un contexte pharmaco-économique mondial en profonde mutation, caractérisé notamment par (i) l’augmentation de la prévalence et de l’incidence des pathologies visées, (ii) l’accroissement et le vieillissement de la population, (iii) la nécessaire maîtrise des dépenses de santé publique et (iv) l’augmentation de la demande émanant des pays émergents.

ADOCIA est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris (Code ISIN : FR0011184241, mnémonique / Reuters / Bloomberg : ADOC, ADOC.PA, ADOC.FP) et fait partie de l’indice Next Biotech.

Des certificats américains représentatifs d’une action d’ADOCIA (American Deposit Receipts) sont négociés sur le marché OTC (Over-The-Counter) aux États-Unis, sous le mnémonique ADOCY.

Plus d’information sur : www.adocia.com

Avertissement

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives relatives à Adocia et à ses activités. Adocia estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques dont ceux décrits dans le document intitulé « Facteurs de risque » disponible sur le site Internet d’Adocia (www.adocia.com rubrique « A LA UNE/ SPOTLIGHT »), et notamment aux incertitudes inhérentes à la recherche et développement, aux futures données cliniques et analyses et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Adocia est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus d’Adocia ou qu’Adocia ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations d’Adocia diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué a une valeur exclusivement informative et ne constitue pas et ne saurait en aucun cas être considéré comme constituant une offre au public d'actions par Adocia, ni comme une sollicitation du public relative à une offre de quelque nature que ce soit dans un quelconque pays, y compris en France. Les personnes en possession du présent communiqué doivent s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Les valeurs mobilières objet du présent communiqué ne peuvent être et ne seront pas offertes ou vendues au public en France, sauf à des investisseurs qualifiés et/ou à un cercle restreint d’investisseurs, agissant pour leur propre compte, tels que définis et conformément aux articles L. 411-2 II et D. 411-1, D. 411-2, D. 411-4, D. 744-1, D. 754-1 and D. 764-1 du Code monétaire et financier et ne pourront être, directement ou indirectement, offertes au public autrement que conformément aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier.

La diffusion du présent communiqué peut, dans certains pays, faire l’objet d’une réglementation spécifique. Aucune action n’a été entreprise par Adocia, Jefferies International Limited, Leerink Partners LLC, LifeSci Capital LLC ou l’une de leurs « affiliates » à l’effet de permettre une offre au public des actions nouvelles dans une juridiction ou une telle action est requise.

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis d’Amérique, du Canada, de l’Australie et du Japon. Le présent communiqué ne constitue ou ne fait partie ni d’une offre d’achat ou de souscription ou de la sollicitation d’un ordre de souscription ou d’achat ni d’une offre de vente ou la sollicitation à une offre d’acheter, aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction dans laquelle une telle offre, sollicitation ou vente pourrait être illégale préalablement à son enregistrement ou son approbation selon les lois de cette juridiction. Les actions nouvelles décrites ci-dessus n’ont pas été et ne seront pas enregistrées au titre du U.S. Securities Act de 1933 (le « Securities Act »). Les actions nouvelles ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du US Securities Act. Aucune offre au public de valeurs mobilières ne sera réalisée aux Etats-Unis.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’acheter les actions nouvelles, ni un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE (cette Directive, avec toute mesure de transposition appropriée dans l’état membre de l’Espace Economique Européen concerné, telle que modifiée, notamment par la directive 2010/73/UE dans la mesure où cette dernière a été transposée dans l'état membre concerné, la « Directive Prospectus »). Aucune offre des actions nouvelles ne sera proposée au public dans un état membre de l’Espace Economique Européen et aucun prospectus ou autre document d’offre n’a été ou ne sera préparé dans le cadre de la vente des actions nouvelles par la Société. Au sein de l’Espace Economique Européen, les actions nouvelles seront uniquement offertes et vendues à des « investisseurs qualifiés » tel que défini dans la Directive Prospectus ou dans les autres cas ne nécessitant pas la publication d’un prospectus au titre de l’article 3(2) de la Directive Prospectus.

Ce présent communiqué ne constitue pas une offre des actions nouvelles au public au Royaume-Uni, ni n’est destiné à être une incitation à engager une activité d’investissement au sens de la section 21 de la loi « Financial Services and Markets 2000 (Financial Promotion) Order 2005 », telle que modifiée. En conséquence, ce communiqué de presse n’est adressé qu’à (i) des personnes situées hors du Royaume Uni ; (ii) des personnes ayant une expérience professionnelle dans le domaine des investissements régis par les dispositions de l’article 19(5) de la loi « Financial Services and Markets 2000 (Financial Promotion) Order 2005 », telle que modifiée (l’« Ordre ») ; (iii) des personnes entrant dans le champ d’application de l’article 49(2)(a) à (d) de l’Ordre ; ou (iv) toutes autres personnes avec qui il pourrait être légalement communiquer, toutes ces personnes étant désignées ensemble comme les « Personnes Concernées ». Les actions nouvelles ne sont disponibles que pour les Personnes Concernées et toute invitation, offre ou accord d’acheter ou acquérir les actions nouvelles ne seront adressé qu’à des Personnes Concernées.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas ou ne fait pas partie et ne saurait en aucun cas être considéré comme une offre ou une sollicitation de souscription ou d’achat des actions nouvelles et aucune information incluse dans le présent communiqué ne saurait servir de fondement à un contrat ou un engagement de quelle que sorte que ce soit ni ne constitue une recommandation relative aux actions nouvelles. Toute décision d’investissement de souscrire des actions nouvelles dans le cadre du placement privé doit être effectuée uniquement sur la base des informations publiques. Ces informations ne relèvent pas de la responsabilité de Jefferies International Limited, Leerink Partners LLC, LifeSci Capital LLC ou l’une de leurs « affiliates » et n’ont pas été vérifiées indépendamment par Jefferies International Limited, Leerink Partners LLC, LifeSci Capital LLC ou l’une de leurs « affiliates ».

Jefferies International Limited, Leerink Partners LLC et LifeSci Capital LLC agissent uniquement pour la Société dans le cadre du placement privé et pour aucune autre personne et ne seront tenus de fournir à quiconque, à l’exception de la Société, ni la protection accordée aux clients de Jefferies International Limited, Leerink Partners LLC et LifeSci Capital LLC, ni des conseils en lien avec le placement privé des actions nouvelles mentionné ci-dessus.

ADOCIA
Gérard Soula Président Directeur Général d’ADOCIA contactinvestisseurs@adocia.com Tél. : +33 4 72 610 610 ou Relations média ALIZE RP Caroline Carmagnol caroline@alizerp.com adocia@alizerp.com Tel.: + 33 1 44 54 36 61

Business Wire