BFM Patrimoine

Actis clôture le troisième fonds Énergie sursouscrit en choisissant FIRSTavenue comme agent de placement unique

BFM Patrimoine
FIRSTavenue, agent de placement privé et cabinet de conseil de première classe mondiale, a le plaisir d'annoncer la clôture d'Actis Energy III totalisant des engagements d'un montant de 1,15 milliard USD. Le fonds a ét

FIRSTavenue, agent de placement privé et cabinet de conseil de première classe mondiale, a le plaisir d'annoncer la clôture d'Actis Energy III totalisant des engagements d'un montant de 1,15 milliard USD. Le fonds a été sursouscrit et a dépassé sa cible initiale de 750 millions USD de 50 %. Les engagements en faveur du fonds ont été obtenus auprès d'investisseurs actuels et, également, auprès d'un groupe divers de nouveaux investisseurs, y compris des fonds de pension publics, des fonds souverains d'investissement et entreprises de famille, situés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. FIRSTavenue a agi en tant qu'agent de placement unique pour le fonds, à l'échelle mondiale.

« Nous tenons à féliciter Actis. L'expertise de son équipe dédiée au secteur énergétique et son excellente réputation ont suscité la curiosité des investisseurs. Étant donné la forte demande d'électricité dans les marchés émergents, l'équipe a déjà engagé 560 millions USD du Fonds III et prévoit un riche ensemble d'opportunités. Nous souhaitons à Actis de continuer de prospérer », a déclaré Paul Buckley, fondateur et associé gérant de FIRSTavenue.

« Cette levée de fonds réussie, en collaboration avec FIRSTavenue, indique que nos investisseurs font confiance à notre stratégie ciblée », a fait remarquer Torbjorn Caesar, codirecteur du département Énergie chez Actis. « Dans les marchés émergents, l'électricité est en forte demande, mais ce produit de base demeure rare en Amérique latine, en Asie et en Afrique. Nous fournissons l'accès à l'opportunité d'investissement qui en résulte, en utilisant une approche éprouvée. La demande est telle, particulièrement dans le secteur des énergies renouvelables, que l'équipe a déjà mis la moitié du nouveau fonds à pied d'œuvre. »

À propos d'Actis

Depuis plus de 60 ans, Actis investit dans les fonds privés, l'infrastructure énergétique et l'immobilier, dans les marchés émergents d'Amérique latine, d'Asie et d'Afrique. Son équipe dédiée au secteur énergétique comprend 19 professionnels en investissement, qui ont une vaste expertise opérationnelle et une grande expérience, ayant procédé à des investissements et réalisé 16 transactions dans le domaine de lֹ'énergie au cours des 10 dernières années. Pour en savoir davantage, visitez www.act.is.

À propos de FIRSTavenue

Créée en 2006, la société FIRSTavenue est un agent de placement indépendant et un cabinet de conseil de première classe mondiale, qui se consacre à la levée de capitaux pour un éminent groupe de gestionnaires d'actifs alternatifs, en ce qui concerne les biens immobiliers, le crédit privé, les fonds privés et l'immobilier, dans les marchés développés et les marchés émergents. Employant une équipe expérimentée de plus de 50 professionnels situés à Londres, New York, San Francisco et Cleveland, FIRSTavenue fournit une distribution et un accès mondiaux à un réseau étendu d'investisseurs institutionnels. Pour en savoir davantage sur FIRSTavenue, veuillez consulter www.firstavenue.com.

La société First Avenue Partners LLP est immatriculée en Angleterre et au Pays de Galles sous le n° OC319893. Elle est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority (organisme de surveillance des comportements financiers).

FAP USA, L.P. membre de FINRA/SIPC

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

FIRSTavenue, Londres
Paul Buckley, Associé gérant
+44 20 7016 6601
pbuckley@firstavenue.com

Business Wire