BFM Patrimoine

Actia Group: résultat net annuel divisé par deux.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Actia Group publie un résultat net 2012, divisé par deux à 4,1 millions d'euros et un résultat opérationnel en baisse de 43% à 10,4 millions. La société d'équipements électroniques a réalisé un chiffre d'affaires de

(CercleFinance.com) - Actia Group publie un résultat net 2012, divisé par deux à 4,1 millions d'euros et un résultat opérationnel en baisse de 43% à 10,4 millions.

La société d'équipements électroniques a réalisé un chiffre d'affaires de 289,1 millions, en repli de 3,8%. Hors fournitures exceptionnelles non margées pour le compte d'un client, il a progressé de 1,2%.

'Cette performance est portée par la dynamique de la branche automotive qui représente 89,7% du chiffre d'affaires, permettant ainsi de compenser la forte baisse d'activité de la branche télécommunications', précise Actia Group.

L'EBITDA s'est contracté d'un tiers à 17,6 millions, du fait des difficultés de l'activité des télécommunications, d'une forte pression sur les marges dans l'automotive et d'une évolution défavorable de la parité euro-dollar pour les achats de composants.

Dans un contexte de marché qui demeure sensible, Actia Group anticipe pour 2013 un niveau d'activité global stable par rapport à celui de 2012. Il entend poursuivre sa stratégie de R&D, notamment pour le développement de portails télématiques de nouvelle génération.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance