BFM Patrimoine

Accor: rumeurs du départ du PDG, Denis Hennequin.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Selon plusieurs médias dont Le Figaro, le PDG d'Accor, Denis Hennequin, pourrait bien quitter son poste dès cet après-midi à la faveur de la réunion d'un conseil d'administration du groupe hôtelier qui s'annonce compliqué

(CercleFinance.com) - Selon plusieurs médias dont Le Figaro, le PDG d'Accor, Denis Hennequin, pourrait bien quitter son poste dès cet après-midi à la faveur de la réunion d'un conseil d'administration du groupe hôtelier qui s'annonce compliqué.

Selon Le Figaro, M. Hennequin 'a récemment fait parvenir aux administrateurs du groupe hôtelier un courrier dans lequel il critique la pression mise par certains actionnaires pour obtenir une inflexion de la stratégie, notamment en matière immobilière et sur la politique de dividende.'

Le modèle économique d'Accor, dit 'asset light', était dernièrement de céder les murs de ses hôtels, mobilisateurs de capitaux propres, pour n'en garder que la gestion. Cette stratégie avait été accélérée dernièrement. Mais pas assez selon certains actionnaires.

Au sein du capital d'Accor, le fonds Colony Capital et Eurazeo détiennent de concert 21,4% des parts, dont 8,9% pour Eurazeo.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance