BFM Patrimoine

Accenture: grimpe sur des perspectives encourageantes.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Accenture grimpe de 6,4% à 69,6 dollars, salué pour la publication de résultats en ligne avec les attentes, mais accompagnés de perspectives encourageantes. Sur le quatrième trimestre 2011-12, le bénéfice net s'est contra

(CercleFinance.com) - Accenture grimpe de 6,4% à 69,6 dollars, salué pour la publication de résultats en ligne avec les attentes, mais accompagnés de perspectives encourageantes.

Sur le quatrième trimestre 2011-12, le bénéfice net s'est contracté de 6% à 578 millions de dollars, soit un BPA de 88 cents conforme aux attentes des analystes, et la marge opérationnelle s'est maintenue à 13,8%.

Surtout, le groupe a fait part d'un chiffre d'affaires net en croissance de 2% à 6,84 milliards de dollars, une centaine de millions de dollars au-dessus du consensus : le retrait limité des ventes en Europe a été compensé par le dynamisme des régions Amériques et Asie.

De plus, le groupe de conseil en management et services d'externalisation affiche une progression du carnet de commande de 9,5%, à 9,2 milliards de dollars.

Pour le trimestre en cours, Accenture anticipe un chiffre d'affaires compris entre 7,1 et 7,5 milliards de dollars et un BPA en croissance de 6% à 1,02 dollar, rapporte un analyste d'Aurel BGC.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance