BFM Patrimoine

ABC arbitrage: résultats 2013 en baisse, contexte dégradé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - ABC arbitrage a fait état lundi de résultats en baisse au titre de son exercice 2013, mais évoque une bonne résistance de son activité dans un contexte de marché qu'il juge 'à nouveau dégradé' pour ses stratégies. Le s

(CercleFinance.com) - ABC arbitrage a fait état lundi de résultats en baisse au titre de son exercice 2013, mais évoque une bonne résistance de son activité dans un contexte de marché qu'il juge 'à nouveau dégradé' pour ses stratégies.

Le spécialiste de l'arbitrage sur les marchés financiers a dégagé l'an dernier un résultat net part du groupe de 10,1 millions d'euros, contre 24,3 millions d'euros en 2012, soit un repli de 59%.

Le produit de l'activité courante s'est établi à 28,8 millions d'euros, contre 53 millions en 2012, soit un repli de 46%.

Dans son communiqué, ABC explique que l'intervention massive des banques centrales a modifié structurellement les comportements de marché et les profils de risque l'an dernier, rendant plus complexe l'appréciation des opérations.

Le groupe évoque également une pression fiscale accentuée et des exigences réglementaires nécessitant des 'adaptations permanentes'.

ABC arbitrage indique avoir mis en place un nouveau plan de développement, baptisé 'Ambition 2016', visant la réalisation de 90 millions d'euros de résultats nets cumulés sur les exercices 2014 à 2016 inclus.

Ce plan doit se décliner autour de quatre axes, à savoir le recrutement d'une dizaine de nouveaux collaborateurs, le développement géographique, l'innovation et la gestion pour compte de tiers.

Pour 2014, le groupe anticipe une hausse de ses coûts fixes, invoquant l'ajustement nécessaire des rémunérations afin de rester un employeur compétitif.

Il précise que le rythme d'activité du 1er trimestre 2014 s'annonce en progression sensible face à la même période 2013, notamment grâce à la montée en puissance de nouvelles stratégies et à la reprise ponctuelle de la volatilité fin janvier-début févier.

ABC compte proposer à ses actionnaires un dividende 2013 de 0,20 euro par action, un montant qui s'ajoute à la distribution de 0,20 euro de décembre 2013, soit un montant total de 0,40 euro correspondant à un rendement de 8,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance