BFM Patrimoine

ABB lance la station de charge rapide Terra SC Duo AC&DC pour soutenir la nouvelle vague de véhicules électriques

BFM Patrimoine

La nouvelle station de charge rapide de 22 kW CA & CD a été développée conformément à EN 61851-1:2010 et CHAdeMO Une compatibilité démontrée avec la version actuelle et à venir des véhicules é
  • La nouvelle station de charge rapide de 22 kW CA & CD a été développée conformément à EN 61851-1:2010 et CHAdeMO
  • Une compatibilité démontrée avec la version actuelle et à venir des véhicules électriques européens comprend la voiture électrique Smart de Daimler, la Renault Zoe et tous les véhicules 2013 CHAdeMO
  • Un design unique compatible CA et CD offre aux conducteurs 30 à 120 minutes de charge des voitures rechargeables rapidement en CA et CD.

ABB, groupe leader des technologies de l'énergie et de l'automation, a lancé aujourd'hui Terra Smart Connect Duo, la première station de charge de 22 kW en CA &CD, testée et démontrée pour soutenir les voitures électriques Smart de Daimler et Renault Zoe, utilisant la recharge en CA, ainsi qu'avec les voitures CHAdeMO, tels que les véhicules Nissan EV200, Mitsubishi Outlander, Citroen Berlingo et Peugeot Partner publiquement annoncés. Le Terra Smart Connect Duo supporte à la fois le chargement en CD et CA et présente un câble de recharge CA joint pour la convenance des clients. Il peut être facilement étendu avec le système d'armoire satellite murale, en faisant la station de charge rapide la plus petite et la plus polyvalente sur le marché aujourd'hui. Le Terra SC Duo est disponible dans toute l'Europe. Le système d'armoire satellite en CA sera disponible plus tard dans l'année. Il offre un compatibilité avec tout véhicule électrique ou hybride branchable.

Grâce à son temps de recharge pratique de 30-120, le Terra SC Duo est un choix judicieux pour les propriétaires et les infrastructures de parcs automobiles intéressés par la source de revenus que constitue le développement de recharge VE et dans les compléments au portefeuille existant d'ABB de solutions de recharge rapide pour les autoroutes, les segments commerciaux et de bureaux. Le lancement du Terra SC Duo démontre la position de leader d'ABB dans le support des nouveaux standards de recharge.

Le Terra SC Duo combine la profitabilité, un design fonctionnel et une technologie de pointe. Le Terra SC Duo, connecté au nuage est compatible avec tout réseau de recharge ou toute plateforme de paiement et de facturation grâce à ses interfaces basées sur des normes ouvertes, telles que l'Open Charge Point Protocol (OCPP) largement adoptée, permettant des paiements faciles et sécurisés par Smartphone, les terminaux de gestion de parkings, la RFID ou l'accès par PIN-code. La connectivité intelligente du Terra SC Duo permet un suivi à distance, une maintenance proactive et des mises à jour fonctionnelles offrant aux clients les outils nécessaires pour réunir les statistiques d'usage et les rapports nécessaires.

« Nous sommes convaincus qu'il est important d'offrir une expérience utilisateur similaire aux propriétaires de voitures rapidement rechargeables en CD et en CA, quels que soient la norme de connexion et les protocoles de communication », a déclaré Hans Streng, Directeur général du groupe d'infrastructure de chargement VE d'ABB. « ABB supportera toutes les normes de chargement correspondantes adoptées par différents constructeurs automobiles. »

Plus tôt cette année, ABB a présenté avec succès le prototype fonctionnel d'une station de charge Combo CD, sous la norme de laquelle une première livraison de voitures est attendue à partir du deuxième semestre 2013. ABB présentera à nouveau son prototype lors du salon écarte ainsi que lors d'une démonstration en direct, au stand de Combo Alliance.

Vers la fin de l'année 2019, ABB estime que le marché des solutions d'infrastructure de recharge atteindra 1 milliard de dollars. Depuis le lancement de la première station de charge exploitée commercialement en Europe, en mai 2010, ABB a livré et installé des centaines de stations de recharge dans toute l'Estonie et la Belgique, dans l'effort d'encourager et de développer les programmes d'e-mobilité.

ABB invite les visiteurs du salon eCarTec à venir découvrir le Terra SC Duo (du 23 au 25 octobre, Hall: B2, Stand:200, Munich 2012). Les visiteurs pourront également assister à une démonstration d'une station de charge Combo en direct, au stand de Combo Alliance, Hall 21, Stand 709. Pour plus d'informations ou pour obtenir une photo du Terra SC Duo, veuillez cliquer sur http://www.abb.com/product/seitp332/4c1445c10a695472c1257a9a0035bd9a.aspx

ABB (www.abb.com) est un leader mondial dans les technologies d'énergie et d'automation qui permet à ses clients industriels et aux services publics utilités d'améliorer leurs performances tout en diminuant l'impact de leurs activités sur l'environnement. Le Groupe ABB est présent dans environ 100 pays, et emploie quelque 145 000 personnes.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

ABB
Sue-Lane Wood
Tél. : +31 6 2888 8965
sue-lane.wood@nl.abb.com

Business Wire