BFM Patrimoine

ABB: des transformateurs de type sec pour la Chine.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - Sans en préciser le montant, ABB a indiqué ce matin que le constructeur naval chinois Fujian Mawei Shipbuilding lui avait passé commande de 24 transformateurs de propulsion de type sec destinés à 12 moteurs Diesel-électriq

(CercleFinance.com) - Sans en préciser le montant, ABB a indiqué ce matin que le constructeur naval chinois Fujian Mawei Shipbuilding lui avait passé commande de 24 transformateurs de propulsion de type sec destinés à 12 moteurs Diesel-électrique qui équiperont des navires ravitailleurs de plate-formes pétrolières.

Ces transformateurs de 2.300 kVA seront fabriqués par Trasfor, filiale de l'équipementier industriel suisse.

Selon ABB, ces transformateurs compacts sont plus fiables, moins bruyants et moins lourds que les autres en raison du moindre nombre d'éléments mobiles qu'ils comportent.

Le groupe industriel suisse précise que la demande de transformateurs de type sec utilisant, comme isolant, des résines plutôt que de l'huile, sont de plus en plus demandés. Ces équipements sont effectivement moins susceptibles de s'enflammer et leur empreinte environnementale est moindre.

Ailleurs sur son site Internet français, ABB explique que 'les transformateurs de type sec sont les seuls à pouvoir être installés à proximité de la zone d'utilisation permettant ainsi d'optimiser la conception de l'installation en réduisant au maximum les circuits basse tension, et par conséquent, les pertes et les connexions basse tension.

Cercle Finance