BFM Patrimoine

AB Science: poursuite d'étude recommandée pour le masitinib.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AB Science annonce que le Comité Indépendant de Revue des Données (DSMB), créé dans le cadre de l'étude clinique pivot évaluant le masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), a recommandé

(CercleFinance.com) - AB Science annonce que le Comité Indépendant de Revue des Données (DSMB), créé dans le cadre de l'étude clinique pivot évaluant le masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), a recommandé la poursuite de l'étude, sur la base des dernières données de tolérance.

L'étude de phase 3 actuellement en cours est une étude internationale, multicentrique, en double aveugle, contrôlée comparant l'efficacité et la tolérance du masitinib versus placebo dans le traitement de patients souffrant de sclérose latérale amyotrophique. Le traitement est administré comme traitement d'appoint aux patients recevant une dose stable de riluzole.

Ces résultats sont rassurants car ils confirment qu'il n'y a pas de problème de tolérance observé avec le masitinib en combinaison avec riluzole sur une période de traitement d'un an, précise la société biopharmaceutique.

La sclérose latérale amyotrophique est une maladie dégénérative rare qui entraîne une atrophie progressive et une paralysie des muscles volontaires.Il y a environ 30.000 personnes atteintes de SLA dans l'Union Européenne et environ 15.000 aux Etats-Unis, avec plus de 7.500 nouveaux cas déclarés chaque année en Europe et 4.500 aux Etats-Unis. Près de 50% des patients atteints de SLA meurent dans les trois ans et 90% décèdent dans les cinq ans.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance