BFM Patrimoine

AB Science lance une nouvelle étude de phase 3 sur le masitinib

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de recherche AB Science (AB.FR) a annoncé lundi le lancement d'une nouvelle étude de phase 3 visant à démontrer les avantages thérapeutiques de sa molécule phare, le masitinib, en tant que traitement du cancer

PARIS (Dow Jones)--Le laboratoire de recherche AB Science (AB.FR) a annoncé lundi le lancement d'une nouvelle étude de phase 3 visant à démontrer les avantages thérapeutiques de sa molécule phare, le masitinib, en tant que traitement du cancer colorectal métastatique.

"La décision de passer en phase 3 fait suite aux résultats préliminaires encourageants de la phase 2", a commenté la société dans un communiqué. Effectuée en combinaison avec une chimiothérapie, cette étude portait sur 46 patients et fait ressortir une augmentation de l'espérance de vie de plusieurs mois.

AB Science, qui commercialise déjà le masitinib en médecine vétérinaire, mène plusieurs études de phase 3 visant à faire autoriser la molécule dans le traitement de plusieurs pathologies humaines, dont certains cancers.

Le cours de Bourse du laboratoire a été fortement chahuté ces dernières semaines, lorsqu'un comité d'experts de l'agence sanitaire européen s'est prononcé contre l'homologation du masitinib pour traiter les tumeurs stromales gastro-intestinales, ou GIST.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; thomas.varela@wsj.com; +33 (0) 1 40 17 17 72

(END) Dow Jones Newswires

December 02, 2013 12:21 ET (17:21 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-