BFM Patrimoine

AB Science: avis positif du DSMB pour le masitinib.

BFM Patrimoine

(CercleFinance.com) - AB Science annonce que le Comité Indépendant de Revue des Données (DSMB), créé dans le cadre de l'étude clinique pivot évaluant le masitinib dans le traitement du carcinome épidermoïde de la tête et du cou en seconde o

(CercleFinance.com) - AB Science annonce que le Comité Indépendant de Revue des Données (DSMB), créé dans le cadre de l'étude clinique pivot évaluant le masitinib dans le traitement du carcinome épidermoïde de la tête et du cou en seconde ou troisième ligne de traitement, a recommandé la poursuite de l'étude de phase 2.

Cette étude vise à évaluer la tolérance et l'efficacité du masitinib en combinaison avec l'irinotecan ou du masitinib en combinaison avec la gemcitabine chez les patients atteints de carcinome épidermoïde de la tête et du cou récurrent et/ou métastatique, en seconde ou troisième ligne de traitement. Le critère d'analyse principal est la survie globale.

'Cette recommandation du comité est encourageante car elle confirme la bonne tolérance de la combinaison du masitinib avec l'irinotécan ou la gemcitabine, sur la base des données actuelles générées par cette étude', commente AB Science.

On estime que 60% des patients présentant un stade avancé de la maladie seront éligibles à un traitement en seconde ligne, en fonction de leur état général. Selon ces hypothèses, le nombre de patients éligibles atteints de carcinome épidermoïde de la tête et du cou récurrent et/ou métastatique est estimé à 45.000 par an en Europe et aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance