BFM Patrimoine

AB InBev: un trimestre dopé par la coupe du monde.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - AB InBev prend 0,9% à 82,5 euros, dans le sillage d'un bénéfice normalisé part du groupe en croissance de 74% à 2614 millions de dollars au deuxième trimestre, grâce à la Coupe du Monde de la FIFA 2014 qui a dopé les vo

(CercleFinance.com) - AB InBev prend 0,9% à 82,5 euros, dans le sillage d'un bénéfice normalisé part du groupe en croissance de 74% à 2614 millions de dollars au deuxième trimestre, grâce à la Coupe du Monde de la FIFA 2014 qui a dopé les volumes.

'Cette compétition nous a offert une fabuleuse opportunité de développer la valeur de nos marques, non seulement au Brésil, mais aussi sur nombre de nos marchés dans le monde entier', explique le brasseur.

Les volumes totaux ont en effet augmenté de 1%, et avec une hausse des produits par hectolitre de 4,3%, grâce aux initiatives de gestion des revenus et de premiumisation, les produits ont augmenté de 5%.

AB InBev précise que ses volumes de marques prioritaires ont augmenté de 3,1% au deuxième trimestre, tandis que ses trois marques mondiales Budweiser, Corona et Stella Artois ont gagné 6% sur la période.

L'EBITDA a progressé de 9,5% pour atteindre 4.851 millions de dollars avec un accroissement de la marge EBITDA de 157 points de base, grâce à une forte croissance des produits et volumes et à une diminution des coûts des ventes par hectolitre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance