BFM Patrimoine

7digital sélectionné comme partenaire européen en matière de musique pour les téléviseurs connectés de Toshiba

BFM Patrimoine
La boutique Web 7digital Toshiba Edition sera disponible sur le portail Toshiba Places sur les téléviseurs connectés en Europe La boutique de 7digital permet aux utilisateurs de découvrir, prévisualiser,
  • La boutique Web 7digital Toshiba Edition sera disponible sur le portail Toshiba Places sur les téléviseurs connectés en Europe
  • La boutique de 7digital permet aux utilisateurs de découvrir, prévisualiser, acheter et créer des listes de lecture et de diffuser de la musique à partir d'un catalogue de 20 millions de titres par le biais des téléviseurs connectés
  • La nouvelle boutique constitue la première incursion de 7digital sur le marché des téléviseurs connectés
  • Renforcement de la collaboration existante entre 7digital et Toshiba sur les autres appareils.

7digital, première société de médias numériques, a annoncé aujourd'hui avoir été sélectionnée comme partenaire principal en matière de musique numérique sur tous les téléviseurs Toshiba équipés de la plateforme Toshiba Places.

La boutique Web 7digital Toshiba Edition permet aux utilisateurs de parcourir le catalogue de 7digital comprenant plus de 20 millions de titres de haute qualité, de créer des listes de lecture et de diffuser de la musique directement à travers leur téléviseur. La boutique a été intégrée dans la plateforme Toshiba Places, et les clients actuels disposant de téléviseurs Toshiba connectés peuvent accéder au service grâce à leur compte Toshiba Places.

La boutique représente la première incursion de 7digital sur le marché des téléviseurs connectés. Le service sera disponible initialement au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Allemagne et en Espagne, il démarrera en septembre 2012.

Grâce à une touche de raccourci sur la télécommande de leur téléviseur Toshiba, les clients peuvent accéder au service Music Place ainsi qu'à la boutique 7digital Toshiba Edition et acheter des morceaux pour les diffuser.

Toutes les boutiques seront optimisées pour les différents territoires avec des adaptations locales pour la langue, le catalogue, les tarifs et la devise.

Le service sera disponible sur tous les téléviseurs équipés de Toshiba Places depuis mai 2011.

L'ajout du service de 7digital sur les téléviseurs Toshiba élargit encore plus les possibilités pour les clients de Toshiba. La musique de 7digital est déjà disponible par le biais du portail Toshiba Places sur tout un éventail d'autres appareils Toshiba et de tiers tels que des ordinateurs potables, des tablettes et des smartphones sous AndroidTM, où dans chaque cas la musique achetée peut être également téléchargée pour une écoute hors connexion. Quel que soit l'appareil sur lequel la musique a été achetée, il est possible d'y accéder sur l'ensemble des autres appareils grâce à une ouverture de session unique Toshiba. La musique est également disponible par le biais des applications natives de 7digital sur tout un éventail de types d'appareils et de systèmes d'exploitation dont les appareils RIM.

« Ce partenariat constitue notre première incursion dans le monde des téléviseurs connectés et soutient notre stratégie indépendante de la plateforme, permettant aux consommateurs d'accéder à leur musique sur la plateforme de leur choix », a commenté Ben Drury, directeur général de 7digital. « La boutique, qui fait l'objet d'un co-branding, offre une expérience familière de navigation et d'achat permettant aux utilisateurs d'intégrer leurs collections musicales sur tous les appareils et de choisir d'écouter les musiques qu'ils possèdent de la manière qui leur convient.

« Les téléviseurs connectés offrent des opportunités passionnantes pour nous, et nous allons voir comment nous pouvons mieux les soutenir, ainsi que les autres appareils connectés, à l'avenir ».

Thomas Teckentrup, directeur général de la division Services sur le Cloud chez Toshiba Europe, a déclaré : « Nous sommes ravis de la très bonne intégration du service de 7digital sur nos téléviseurs intelligents – non seulement cela enrichit l'expérience de nos clients dans la télévision mais en plus apporte une valeur ajoutée à l'intégration existante sur nos autres appareils ».

L'intégration utilise l'API (application program ming interface) de 7digital, qui permet aux entreprises de produits électroniques grand public clientes et aux développeurs d'élaborer des applications de téléchargement de musique numérique personnalisées. L'API de 7digital est déjà utilisée par de nombreuses marques de produits électroniques grand public pour créer des services intégrés de musique numérique pour les dispositifs mobiles, dont ceux de Samsung, HTC, Acer et RIM.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Racepoint Group UK
Nahidur Rahman / Roberta Main-Millar / Simon Hilliard
Tél. : 020 8811 2129 / 2132 / 2474
E-mail : 7digitaluk@racepointgroup.com

Business Wire