BFM Patrimoine

70 % de croissance pour Trade Extensions au premier semestre

BFM Patrimoine
Le premier semestre 2013 a encore été une période de croissance rapide pour le spécialiste de l'approvisionnement Trade Extensions, les recettes de la société enregistrant une croissance de 70 % par rapport à la mê

Le premier semestre 2013 a encore été une période de croissance rapide pour le spécialiste de l'approvisionnement Trade Extensions, les recettes de la société enregistrant une croissance de 70 % par rapport à la même période en 2012. La croissance a été observée dans toutes les régions, mais en Europe elle a été particulièrement forte, car Trade Extensions y a gagné de nouveaux clients pour des projets d'approvisionnement en ligne.

En plus de la conquête de nouveaux clients, cette croissance est attribuée à une augmentation des recettes réalisées auprès des clients existants : les résultats indiquent que parmi les 20 clients majeurs de Trade Extensions, en volume de recettes, 30 % sont de nouveaux clients ou ont généré une croissance des recettes de plus de 50 % dans les douze derniers mois. Ces chiffres indiquent clairement, d'une part, que Trade Extensions fournit les services sollicités par les nouveaux utilisateurs, et d'autre part que la plate-forme permet aux utilisateurs existants d'obtenir des résultats probants.

Par secteur d'activité, plus de 50 % des recettes de Trade Extensions proviennent de quatre secteurs - produits de consommation, produits alimentaires et boissons, commerce de détail et produits chimiques.

Garry Mansell, le directeur général de Trade Extensions, déclare à ce propos : « L'approvisionnement en ligne, en combinaison avec l'optimisation, est très efficace dans tous les secteurs. Notre plate-forme peut être configurée pour être employée dans tout secteur d'activité, comme le démontre bien la diversité de nos clients ».

L'approvisionnement en ligne demeure l'activité fondamentale de Trade Extensions, mais la société a pris il y a 18 mois la décision stratégique d'offrir des solutions Beyond SourcingTM (dépassant l'approvisionnement) qui exploitent la flexibilité de la plate-forme et ses capacités en matière de traitement et d'optimisation des données, qui sont parmi les plus performantes au monde. Cette stratégie s'est avéré fructueuse et les projets réalisés à partir de la plate-forme Beyond SourcingTM ont notablement contribué à la croissance de la société au cours des 12 derniers mois. Ce secteur poursuivra son expansion et les entreprises constatent qu'elles peuvent utiliser la plate-forme pour améliorer leurs prises de décisions et résoudre pratiquement toutes les difficultés résultant de contraintes. Des entreprises majeures utilisent déjà la plate-forme pour des projets portant sur des appels d'offres englobant l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et des projets d'optimisation d'équipements de fabrication.

Comme l'explique Garry Mansell, « Les entreprises commencent généralement avec des projets d'approvisionnement en ligne avant de passer à des opportunités d'approvisionnement en ligne plus importantes, plus complexes et employant d'énormes ensembles de données provenant de sources multiples. À mesure qu'elles acquièrent de l'expérience, elles commencent à réfléchir à des projets utilisant Beyond SourcingTM et elles identifient d'autres secteurs pouvant bénéficier de la flexibilité de la plate-forme et des ses capacités en matière de traitement et d'optimisation des données, qui sont parmi les plus performantes au monde. En conséquence, nous avons développé de nombreuses applications l'an dernier, fondées sur notre plate-forme et qui sont employées quotidiennement dans certaines des plus grandes entreprises mondiales ».

-fin-

Beyond SourcingTM est une marque déposée de Trade Extensions AB

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Trade Extensions
Niklas Pettifor
+44(0)2079369269
nik.pettifor@tradeext.com

Business Wire