BFM Patrimoine

4 heures plus tard, le NYSE reprend

Wall Street est en stand by

Wall Street est en stand by - Timothy a. clary - AFP

Le NYSE a été suspendu de cotation pendant 4h ce mercredi 8 juillet. Peu d'informations sur le sujet circulent.

Cela aura duré 4 heures. NYSE Group, filiale d'Intercontinental Exchange, a annoncé mercredi qu'il avait suspendu les transactions de toutes les valeurs cotées à la suite d'informations sur des difficultés techniques. "Nous en dirons plus dès nous le pourrons et nous faisons tout notre possible pour résoudre la chose promptement, pour communiquer en détail et clairement et pour assurer une réouverture dans les temps et dans l'ordre du marché", expliquait en milieu d'après-midi une porte-parole de NYSE Group, qui incorpore Wall Street.

Les Treasuries se sont retournés à la hausse à la suite de cette annonce. Les actions continuaient de se traiter sur d'autres plateformes comme celles de Nasdaq OMX Group et de BATS Global Markets. 

Le département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis avait déclaré que rien ne permettait de penser que les problèmes du Nyse et d'United Airlines soient la conséquence d'une "activité malveillante". 

La compagnie aérienne United airlines a dû ce même mercredi interrompre tous ses vols pendant deux heures pour des problèmes d'informatique. Et Wall Street Journal était également indisponible

D. L. avec Reuters