22nd Century Group reçoit l'avis d'acceptation de l'Office des brevets des États-Unis relatif à la régulation de la nicotine dans le tabac grâce à un gène codant un facteur de transcription

22nd Century Group, Inc. (OTCQB : XXII) a annoncé aujourd'hui avoir reçu un avis d'acceptation de l'Office des brevets et des marques des États-Unis (USPTO - United States Patent and Trademark Office) relatif aux plants de tabac avec une teneur en nicotine altérée à l'aide d'acides nucléiques dérivés du NbTF7, un gène codant un facteur de transcription également connu sous le nom de NbARF1. Le NbTF7 régule simultanément l'expression de plusieurs gènes de biosynthèse de la nicotine.
Les revendications autorisées de la demande de brevet No 13/464,212, intitulée SÉQUENCES D'ACIDES NUCLÉIQUES CODANT LES FACTEURS DE TRANSCRIPTION QUI REGULENT LA BIOSYNTHÈSE ALCALOÏDIQUE ET LEUR UTILISATION DANS LA MODIFICATION DU MÉTABOLISME DES PLANTES , couvrent la production de plantes de tabac avec des teneurs en nicotine altérées grâce à la mutagenèse du gène NbTF7 codant un facteur de transcription qui régule négativement la biosynthèse de la nicotine. Le NbTF7 est l'un des six gènes codant un facteur de transcription du tabac identifiés et démontrés comme étant des régulateurs de la biosynthèse de la nicotine et de la teneur en nicotine des plantes de tabac dans la demande de brevet internationale PCP/IB2008/003131, dont découlent la demande de brevet aux États-Unis No 13/464,212 et d'autres demandes de brevet connexes.
Ces demandes de brevet comprennent des revendications relatives (i) aux acides nucléiques qui codent chacun des six gènes associés à un facteur de transcription qui régulent positivement ou négativement plusieurs gènes de biosynthèse de la nicotine, (ii) aux méthodes de production des plantes de tabac avec des teneurs en nicotine altérées en régulant à la hausse ou à la baisse l'expression des six gènes codant un facteur de transcription, et (iii) aux cellules de tabac, aux plantes de tabac et aux produits du tabac produits à l'aide de ces méthodes. Le principal avantage de la technologie relative au facteur de transcription de 22nd Century est que plusieurs gènes de biosynthèse de la nicotine peuvent être régulés à la baisse pour produire un tabac à très faible teneur en nicotine, ou régulés à la hausse pour produire un tabac à forte teneur en nicotine en modifiant un seul gène codant un facteur de transcription.
Cette technologie peut être mise en oeuvre, comme précisé dans les revendications autorisées dans la demande de brevet No 13/464,212, de manière à ce qu'aucun gène étranger aux plantes de tabac ne soit présent dans le tabac produit. De telles plantes ne sont pas considérées comme étant génétiquement modifiées aux États-Unis et dans certains autres pays.
L'avis d'acceptation du procédé de régulation du gène NbTF7 codant un facteur de transcription a été publié le 6 septembre 2013 au Conseil national de recherches Canada (CNRC). Les Dr Jonathon Page et Andrea T. Todd de l'Institut de biotechnologie des plantes du CNRC en sont les inventeurs. 22nd Century a financé la recherche et le développement au CNRC, détenant ainsi la licence exclusive mondiale pour cette technologie associée au facteur de transcription et d'autres technologies. 22nd Century continue à développer cette technologie, y compris la production de nouvelles variétés de plantes de tabac commerciales. Le brevet sera octroyé par l'USPTO au cours des prochains moins et prendra fin en 2028.
La technologie associée au facteur de transcription fait partie d'une série de familles de brevets de 22nd Century représentant la technologie génétique de seconde génération pour la modification de la teneur en nicotine et autres alcaloïdes nicotiniques des plantes de tabac. Le vice-président du département Recherche et développement chez 22nd Century, le Dr Michael Moynihan, a déclaré : « Nous sommes ravis que l'USPTO ait autorisé ce brevet. Notre technologie de seconde génération présente des avantages appréciables par rapport à notre technologie de première génération. »
Aux États-Unis, 22nd Century possède un portefeuille composé de 16 brevets délivrés et de 8 demandes de brevets en instance, principalement liés aux principaux gènes de biosynthèse de la nicotine et aux facteurs de transcription qui régulent l'expression de ces gènes, ainsi qu'aux produits de réduction des méfaits du tabac produits à l'aide de ceux-ci. La technologie de 22nd Century permet la production de la cigarette à la plus faible teneur en nicotine (jusqu'à 98 % de nicotine en moins que les cigarettes « légères ») et de la cigarette au rapport goudron/nicotine le plus faible au monde.
À propos de 22nd Century Group, Inc.
22nd Century est une entreprise de biotechnologies végétales dont la technologie propriétaire permet de réduire ou d'augmenter la teneur en nicotine et autres alcaloïdes nicotiniques (à l'instar de la nornicotine, l'anatabine et l'anabasine) dans la plante de tabac à travers des procédés de génie génétique et de sélection des plantes. 22nd Century possède ou est le licencié exclusif de 112 brevets délivrés dans 78 pays et de 38 demandes de brevet supplémentaires en instance. Goodrich Tobacco Company, LLC et Hercules Pharmaceuticals, LLC sont des filiales à part entière de 22nd Century. Les activités de Goodrich Tobacco portent principalement sur les produits du tabac et les cigarettes au potentiel de risque modifié. Les activités d'Hercules Pharmaceuticals sont axées autour du X-22, une prescription d'aide antitabagique en développement.
Pour de plus amples renseignements, consulter : www.xxiicentury.com
Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Redington, Inc.
Tom Redington, 203-222-7399