BFM Patrimoine

22nd Century Group rachète une usine de fabrication en faillite

BFM Patrimoine
22nd Century Group, Inc. (OTCBB : XXII) a annoncé aujourd'hui l'acquisition des équipements d'une usine de fabrication de cigarettes à Mocksville, en Caroline du Nord. Jusqu'à présent, la filiale Goodrich Tobacco Comp

22nd Century Group, Inc. (OTCBB : XXII) a annoncé aujourd'hui l'acquisition des équipements d'une usine de fabrication de cigarettes à Mocksville, en Caroline du Nord. Jusqu'à présent, la filiale Goodrich Tobacco Company de 22nd Century Group assurait la production de ses produits par l'intermédiaire de sous-traitants.

22nd Century Group et NASCO Products, LLC ont conclu une convention de bail pour une usine de 61 500 pieds carrés (5 713,5 mètres carrés) en octobre dernier. « Cette usine clé en main nous permettra de gagner au moins 6 mois par rapport à notre propre production et à la distribution de nos marques », a déclaré Joseph Pandolfino, fondateur et PDG de 22nd Century Group. La société envisage de lancer la production des cigarettes de recherche SPECTRUM au cours des 30 prochains jours et, immédiatement après, celle de ses marques super premium RED SUN et MAGIC. Elle espère également conclure un accord de fabrication avec un partenaire stratégique et commencer l'exportation de ses produits en 2014.

Comme annoncé en septembre dernier, 22nd Century Group et NASCO Products ont signé un accord contraignant pour l'achat de NASCO Products par 22nd Century Group. NASCO Products, un fabricant de produits du tabac avec un permis fédéral, est également un membre participant de l'accord-cadre de règlement Tobacco Master Settlement Agreement. Plus connu sous l'acronyme MSA, il s'agit d'un accord entre 46 États américains et l'industrie du tabac sous l'administration de la National Association of Attorneys General (NAAG - Association nationale des procureurs généraux). « 22nd Century travaille en collaboration avec la NAAG pour obtenir le consentement des procureurs généraux pour notre acquisition de NASCO Products, et nous avons réalisé des progrès considérables au cours des dernières semaines », a ajouté M. Pandolfino.

22nd Century Group recrutera immédiatement le personnel clé travaillant précédemment à l'usine, qui produisait des cigarettes jusqu'en août 2013. La société est d'avis que l'acquisition de cette usine créera une forte valeur pour les actionnaires car le contrôle et la production de ses produits de tabac différenciés seront considérablement facilités et les coûts réduits.

Terry Bralley, Président de la Commission de développement du comté de Davie, a commenté : « Nous souhaitons la bienvenue à 22nd Century Group en Caroline du Nord. En tant que société grandissante et innovante cotée en bourse, 22nd Century rajeunira l'une des plus importantes entreprises manufacturières de Caroline du Nord. C'est une excellente nouvelle qui nous permettra de relancer l'emploi dans le comté de Davie ».

L'équipe juridique de 22nd Century Group était dirigée par William F. Savino de Damon Morey LLP. L'offre gagnante de la société au Chapitre 7 de procédures de faillite était de 3,22 millions de dollars, 50 000 de plus que l'offre perdante. L'ordre a été signé par l'Honorable William L. Stocks le 2 décembre 2013. Près du tiers du matériel de fabrication racheté ne sera pas utilisé et devrait être revendu à d'autres parties y ayant déjà manifesté leur intérêt.

Pour des informations complémentaires, veuillez visiter : www.xxiicentury.com

À propos de 22nd Century Group, Inc.

22nd Century est une entreprise de biotechnologies végétales dont la technologie propriétaire permet de réduire ou d'augmenter la teneur en nicotine et autres alcaloïdes nicotiniques (à l'instar de la nornicotine, l'anatabine et l'anabasine) dans la plante de tabac à travers des procédés de génie génétique et de sélection des plantes. 22nd Century possède ou est le licencié exclusif de 114 brevets délivrés dans 78 pays et de 36 demandes de brevet supplémentaires en instance. Goodrich Tobacco Company, LLC et Hercules Pharmaceuticals, LLC sont des filiales à part entière de 22nd Century. Les activités de Goodrich Tobacco portent principalement sur les produits du tabac et les cigarettes au potentiel de risque modifié. Les activités d'Hercules Pharmaceuticals sont axées autour du X-22, une prescription d'aide antitabagique en développement.

Note d'avertissement concernant les déclarations prospectives : Ce communiqué contient des renseignements de nature prospective, y compris toutes les déclarations ne constituant pas des faits historiques, les convictions ou les attentes de 22nd Century Group, Inc., ses administrateurs ou ses agents à l'égard du contenu de ce communiqué de presse. Les expressions « peut », « pourrait », « sera », « s'attend à », « estime », « prévoit », « croit », « a l'intention de » et leurs variantes et les expressions similaires sont destinées à identifier des déclarations prospectives. Nous ne pouvons pas garantir les résultats futurs, les niveaux d'activité ou les performances. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive à ces déclarations prospectives, qui ne sont valides qu'à la date à laquelle elles sont faites. Ces avertissements doivent être pris en considération pour toutes déclarations prospectives écrites ou orales que nous pourrions émettre à l'avenir. Sauf dans les conditions requises par la loi en vigueur, y compris les lois sur les valeurs mobilières des États-Unis, nous n'avons pas l'intention de mettre à jour les déclarations prospectives afin qu'elles reflètent les résultats réels, les événements ou circonstances futurs ou la survenance d'événements imprévus. Vous devez soigneusement examiner et prendre en considération nos diverses publications dans notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l'exercice clos au 31 décembre 2012, déposé le 18 mars 2013, y compris la section intitulée « Facteurs de risque », et nos autres rapports déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis qui propose aux intéressés des informations sur les risques et les facteurs qui peuvent affecter notre activité, notre situation financière, les résultats d'exploitation et les flux de trésorerie. Si l'un ou plusieurs de ces risques ou incertitudes venaient à se concrétiser, ou si les hypothèses sous-jacentes s'avéraient inexactes, les résultats réels pourraient varier significativement de ceux prévus ou projetés.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Redington, Inc.
Tom Redington, 203-222-7399

Business Wire