Gabriel Attal affirme que Michel Barnier ne fera pas de "hausse d'impôts pour les classes moyennes"

Le Premier ministre Michel Barnier a affirmé ce jeudi lors d'une rencontre avec les forces politiques susceptibles de participer à son gouvernement qu'il n'envisageait pas de "hausse d'impôts sur les classes moyennes et les Français qui travaillent", selon Gabriel Attal qui a rendu compte de cette réunion aux députés macronistes.
Interrogé par son prédécesseur, Michel Barnier a toutefois affirmé qu'il y aurait des mesures de justice fiscale, sans augmenter le taux de prélèvement obligatoire, d'après des sources à BFMTV.
"Vital pour nous"
Cet engagement sur la fiscalité est "vital pour nous", a déclaré Gabriel Attal, selon des participants. Les députés macronistes ont prévenu à plusieurs reprises ces derniers jours qu'ils ne participeraient pas à un gouvernement prévoyant des hausses d'impôts malgré le dérapage de la dette et des déficits.
Sur la dette et le budget, Michel Barnier a affirmé qu'il fallait "une maîtrise des dépenses", selon son prédécesseur. Michel Barnier a également confirmé qu'il prononcerait sa déclaration de politique générale le 1er octobre devant l'Assemblée nationale.