BFM Patrimoine

Dernier jour pour déclarer ses revenus dans les départements 55 à 976

Dernier jour déclarer ses revenus dans les départements 55 à 976

Dernier jour déclarer ses revenus dans les départements 55 à 976 - Joel Saget - AFP

Les contribuables de la "zone 3" ont jusqu'à ce mardi soir, 23h59, pour déclarer leurs revenus en ligne.

Si la campagne de déclaration de revenus est déjà terminée pour bon nombre de Français, les contribuables des départements 55 à 974/976 ont jusqu’à ce mardi soir, 23h59, pour faire connaître leur situation à l’administration fiscale.

Pour ce faire, rendez-vous dans votre espace particulier sur impôt.gouv.fr. En effet, la déclaration en ligne est désormais obligatoire, sauf pour les contribuables étant dans l’impossibilité d’utiliser Internet (zone blanche, logement non relié à Internet, personnes âgées). Ces derniers avaient jusqu’au 20 mai pour déposer leur déclaration papier auprès du service des impôts. Les contribuables des départements 1 à 19 et 20 à 54 devaient pour leur part rendre leur déclaration en ligne avant le 26 mai et le 1er juin.

Ce calendrier fiscal ne concerne pas les millions de foyers éligibles à la déclaration automatique. Pour eux, à condition que leur situation n’ait pas changé d’une année sur l’autre, l’absence de réponse vaudra validation. Le fisc conseille tout de même de vérifier les informations pré-remplies sur la déclaration.

Possibilité de corriger sa déclaration après la date limite

Une fois la campagne de déclaration achevée, les contribuables recevront leur avis d’impôt entre le 26 juillet et le 6 août. A noter que les déclarants en ligne pourront toujours corriger leur formulaire grâce au service dédié qui ouvrira sur le site des impôts entre août et décembre. Après quoi, il faudra déposer une réclamation auprès de l’administration fiscale.

N’ayant pas accès au service de correction en ligne, les contribuables déclarant par papier doivent directement déposer une réclamation en ligne ou par courrier à leur centre des finances publiques pour modifier leur formulaire.

https://twitter.com/paul_louis_ Paul Louis Journaliste BFM Eco