BFM Patrimoine

Voici la maison française préférée des fans d'échangisme immobilier

La maison la plus prisée des adeptes de l'échange de logements se trouve en Gironde, selon le palmarès des maisons les plus attractives sur le site HomeExchange.

La maison la plus prisée des adeptes de l'échange de logements se trouve en Gironde, selon le palmarès des maisons les plus attractives sur le site HomeExchange. - Trocmaison.com

Cette maison bordelaise, ils se l'arrachent! Elle a même été, en 2014, l'une des plus recherchées du monde sur le plus gros site mondial d'échange de... logements. Elle n'est pas la plus belle mais ceux qui la louent "s'y sentent bien".

C’est une villa qui suscite bien des convoitises. Le site Trocmaison.com, version française du site HomeExchange, leader mondial de l'échange de logements pendant les vacances, indique que de tous les biens référencés sur son site, cette propriété située à Bordeaux est la plus consultée par les Internautes français.

Elle devance deux destinations de montagne: Lully, en Haute-Savoie, et un chalet de Pugny-Chatenod, à 680 m d’altitude dans un petit village de Savoie, à 10 minutes d’Aix-les-Bains. Déjà, lors du dernier classement mondial, établi en 2014 par le site qui rassemble plus de 65.000 annonces dans 150 pays, cette bâtisse avait fait parler d'elle.

Avec plus de 500.000 clics par an, elle s’était imposée comme "la deuxième maison la plus recherchée du monde", précise France Bleu. Une autre demeure française, à Saint-Malo, prenait la deuxième place devant une petite maison à Calca, au Pérou. Pile entre la ville de Cuzco et le Macchu Picchu!

"Ils s'y projettent parce qu'ils s'y sentent bien"

Le point commun entre toutes ces maisons ? Pour lire la suite de l'article cliquez ici.

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

null