BFM Patrimoine

VIDÉO - Immobilier à Paris: voici la rue la plus chère du 19e arrondissement

VIDÉO - Dans cette petite rue située non loin des Buttes-Chaumont, le prix au mètre carré avoisine les 8500 euros le mètre carré.

Cet arrondissement populaire qui compte le plus de logements sociaux de tout Paris (34.719 selon Challenges) est aussi le plus "abordable" de la capitale. Pour s'y loger, il faut compter 7090 euros* le mètre carré, selon les données des notaires.

Au sud du 19ème, certains quartiers sont mieux cotés, notamment à proximité du parc des Buttes-Chaumont (Amérique, Combat), où un appartement ancien se négocie jusqu'à 7800 euros/m². On atteint même les 8460 euros** dans la rue Edgar Poe, la plus chère de l'arrondissement qui profite de sa situation exceptionnelle, au coeur d'une petite colline réputée pour son calme, sa verdure et sa vue époustouflante.

Trop onéreux? Au nord, vers le parc de la Villette, on peut aussi trouver des biens immobiliers à moins de 7000 euros le m². Et pour devenir propriétaire sans trop vous ruiner, visez plutôt la rue de la Marseillaise (4799 euros/m²). C'est tout simplement la moins chère du 19ème et même de Paris.

Rendez-vous demain pour découvrir le nom de la rue la plus chère du 20ème arrondissement.

>> Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

*Il s'agit des prix au m² "standardisés" calculés par les notaires. Cette nouvelle méthode, qui diffère du calcul des prix "médians", consiste à définir sur la période étudiée le bien le plus couramment vendu (surface, équipement...) et de suivre son évolution. Elle permet ainsi une vision affinée du marché.

**Prix moyens calculés par MeilleursAgents.com.

J.Mo.