BFM Patrimoine

Un ranch plus grand que New York est en vente dans le Colorado

La superficie totale de ce bien situé dans le Colorado avoisine les 91.000 hectares.

La superficie totale de ce bien situé dans le Colorado avoisine les 91.000 hectares. - Mirr Ranch Group

Un promoteur immobilier et son épouse veulent se séparer de leur gigantesque propriété qu'ils espèrent vendre 100 millions de dollars, soit 84 millions d'euros. La superficie de ce bien dépasse celle de la ville de New York.

Ce n'est pas le bien immobilier le plus cher du monde, mais probablement l'un des plus grands de l'ouest américain. Un couple a mis en vente son ranch de 90.650 hectares situé dans le Colorado. Selon Bloomberg, la superficie de cette propriété dépasse de 15% celle de la ville de New York (78.900 hectares). Une résidence secondaire si immense que les actuels propriétaires n'ont plus la force ni le temps de s'en occuper. Ils ont donc décidé de s'en séparer.

L'agence Mirr Ranch Group chargée de la vente le propose sur son site internet à 100 millions de dollars, soit 84 millions d'euros. L'annonce immobilière précise que sur les près de 91.000 hectares, un quart est détenu en propre et les trois quarts restants sont loués. Les vendeurs, un promoteur immobilier et son épouse, ont acquis ce bien au début des années 90 pour "quelques dizaines de millions" d'euros, avant de réaliser d'importants travaux de rénovation.

Le bâtiment principal offre plus de 1000 m² de surface habitable
Le bâtiment principal offre plus de 1000 m² de surface habitable © Mirr Ranch Group

Une trentaine d'employés

Interrogée sur les raisons qui l'ont poussée à investir dans cette gigantesque demeure transformée au fil du temps en maison de vacances, la famille explique avoir eu à l'époque un vrai coup de coeur pour le Colorado, qui ne ressemble à aucun autre endroit avec ses vastes prairies, ses montagnes majestueuses, ses rivières et ses canyons. Elle évoque également la proximité des lieux avec la côte ouest et les stations de ski.

Le ranch est composé notamment d'une bâtisse principale de plus de 1000 m² habitables comprenant neuf chambres et neuf salles de bains. La propriété abrite également de nombreux bâtiments qui datent de plus d'un siècle, ainsi que des infrastructures agricoles. Les futurs acquéreurs sont donc prévenus: ils devront mettre la main à la pâte pour gérer l'exploitation, qui au plus fort de son activité comptait une trentaine d'employés à temps plein.

Les infrastructures agricoles sont comprises dans le prix de vente.
Les infrastructures agricoles sont comprises dans le prix de vente. © Mirr Ranch Group
J.Mo.