BFM Patrimoine

Un rabais de 23% sur l'appartement invendable de Luciano Pavarotti

L’appartement new-yorkais de Luciano Pavarotti est de nouveau à vendre.

L’appartement new-yorkais de Luciano Pavarotti est de nouveau à vendre. - Corcoran

Les biens haut de gamme vendus par les célébrités (de leur vivant ou non) peinent parfois à séduire les investisseurs. Nouvel exemple avec l'appartement new-yorkais du ténor italien.

À New York, les biens les plus prestigieux ne sont pas forcément ceux qui se vendent le mieux, surtout dans le cas d’une indivision entre les héritiers où les discordes autour du prix sont fréquentes. Ce fut le cas avec la magnifique villa californienne de Robin Williams, qui a mis bien du temps à trouver preneur,. Elle a fini par être cédée tout récemment à une famille de vignerons français réputée dans le bordelais.

L’appartement new-yorkais de Luciano Pavarotti rencontre aujourd’hui les mêmes déboires. Nicoletta Mantovani, la veuve du ténor italien décédé en 2007 à l’âge de 71 ans, peine à s’en séparer. Ce qui est d’autant plus embarrassant que le bien "n’est pas vraiment utilisé", a-t-elle confié au Wall Street Journal.

Situé au 23ème étage d’un immeuble situé dans une rue longeant la partie la plus méridionale de Central Park (Manhattan), ce 200 mètres carrés acquis 30 ans plus tôt par le chanteur a donc été remis en vente à 10,5 millions de dollars (9,45 millions d’euros), selon Deborah Grubman, broker réputé de la place cité par le média anglo-saxon. 

-
- © Corcoran

C’est tout de même 3 millions de moins que le montant proposé en 2014, lorsqu’il a fait son apparition pour la première fois dans les petites annonces. Pas étonnant quand on sait qu’à Manhattan, le déséquilibre entre l’offre et la demande est tel que plus d’une vente immobilière sur deux s’est conclue fin 2015 en deçà du prix affiché, indique une récente étude.

Un marché du luxe qui s'essouffle

Surtout, l’appartement de Luciano Pavarotti n’avait pas été correctement estimé, reconnaît l’agent immobilier, certaine que des acquéreurs vont maintenant se manifester...

Lire la suite sur Lavieimmo.com

Julien Mouret