BFM Patrimoine

Un garage de luxe loué 2.700 euros par mois dans la Silicon Valley

Le boom immobilier de la Silicon Valley n'épargne pas les locations, dont certaines atteignent des records. Et parfois, pour pas grand-chose...

Le boom immobilier de la Silicon Valley n'épargne pas les locations, dont certaines atteignent des records. Et parfois, pour pas grand-chose... - JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Au royaume des mastodontes de l'informatique et des nouvelles technologies, le boom immobilier n'épargne pas les garages. Transformé en studio, celui proposé à Palo Alto, en Californie, se loue une fortune.

2.865 dollars le mois, soit 2.670 euros environ. C'est le loyer qui est demandé pour vivre dans ce bien "atypique" situé à Palo Alto, la ville californienne où est notamment basé le géant des réseaux sociaux Facebook. Le prix du luxe?

Pas tant que ça: ce studio de 27,5 mètres carrés, qui apparaît dans une annonce du portail Craigslist, bien connu des étudiants et des candidats à la location outre-Atlantique, est en réalité un garage entièrement réaménagé.

Celui-ci donne sur ce qui ressemble à une courette, mais qui ne saurait cacher un simple accès aux voitures, selon le site Curbed. L'intérieur du bien peut aussi laisser songeur. 

-
- © Craigslist

Si l'annonce précise que le futur locataire partagera la cour avec la famille qui habite la bâtisse principale, on peut aussi penser qu'il aura souvent l'occasion d'aller chez ses logeurs, vu l'aspect rudimentaire du bien mis en location. En effet, celui-ci est dépourvu d'espace cuisine, et ne comprend qu'un réfrigérateur, un four à micro-ondes, une machine à café, et un appareil de chauffage.

Seul élément de confort pour l'occupant des lieux: une salle de bains "récemment construite", avec une douche, précise l'annonce. Mais le plus incroyable dans cette histoire, c'est peut-être le niveau de salaire du locataire-type... Cliquez ici pour lire la suite

Léo Monégier