BFM Patrimoine

SeLoger s'attaque au marché des particuliers en lançant "LouerVite"

SeLoger lance le service "LouerVite", un site entièrement dédié à la location.

SeLoger lance le service "LouerVite", un site entièrement dédié à la location. - BFM Business

Le portail immobilier, qui jusque-là ne regroupait que les annonces des professionnels, intégrera désormais avec "LouerVite" celles des particuliers.

Changement de cap pour le leader français des petites annonces immobilières. SeLoger.com vient de lancer "LouerVite", un nouveau service dédié exclusivement à la location. Le site regroupe en fait les annonces de professionnels déjà proposées sur SeLoger.com, et celles de particuliers. SeLoger capitalise ainsi sur son savoir-faire, conscient du potentiel de la location immobilière, dans un marché français où près de quatre ménages sur dix sont locataires. Surtout, plus d’une location sur deux est réalisée entre particuliers.

"LouerVite" veut simplifier la vie des locataires et des propriétaires en proposant des fonctionnalités pratiques comme la création d’un dossier de location dématérialisé. L’idée est de photographier les documents à l’aide de son smartphone, ou de les télécharger. Le dossier du locataire est disponible en PDF et peut être adressé aux agences et aux propriétaires.

Des fonctionnalités pratiques comme la mesure du bruit

Autre avantage: si le locataire souhaite quitter son logement avant la date de fin de son préavis, il peut déposer une annonce "Je quitte ma location", aidant ainsi son propriétaire à trouver un remplaçant. Mais la grande nouveauté, c’est la possibilité d’établir un compte-rendu de visite dans lequel on peut tout noter et partager, vérifier l’orientation des pièces ou encore mesurer le bruit avec les fenêtres ouvertes ou fermées...

Lire la suite sur LaVieImmo.com

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

null

Julien Mouret