BFM Patrimoine

Rentabilisez votre jardin en y installant un studio à louer

En louant ce studio de 18m2, les propriétaires peuvent tirer des revenus de 400 à 600 euros, selon Foncia.

En louant ce studio de 18m2, les propriétaires peuvent tirer des revenus de 400 à 600 euros, selon Foncia. - -

Avec Rent-A-Kub, agrandir sa surface d'habitation en vue de la louer est un jeu d'enfant. En moins de 48 heures, un studio préfabriqué peut être installé dans un jardin. Le tout pour 39.000 euros.

En plein débat sur le projet de loi Duflot pour résoudre la crise du logement, Foncia et la société Greenkub lancent un nouveau concept. Baptisé Rent-A-Kub, il promet de rentabiliser son jardin en 48 heures chrono en proposant un studio prêt à poser.

Tout dans ce concept a été soigneusement pensé pour que ce soit le plus simple possible. Concrètement, la société Greenkub vous vend un cube en bois. Autrement dit, un studio meublé avec cuisine, chauffage, sanitaire, le tout sur 18 mètres carrés.

Jusqu'à 600 euros de revenus locatifs

Une taille suffisamment petite pour court-circuiter les lourdeurs administratives. Le cube ne nécessite pas de permis de construire, une simple autorisation d'extension suffit. Et là encore, c'est la société qui s'en charge.

Foncia s'occupe, quant à elle, de gérer la location et vous vend au passage sa garantie contre les impayés. Le tout pour 39.000 euros avec à la clé, 400 à 600 euros de revenus locatifs par mois.

Sur le papier en tous cas, le concept a de quoi séduire les propriétaires à la recherche d'un peu plus de pouvoir d'achat face à des étudiants qui peinent à se loger.

Caroline Morisseau