BFM Patrimoine

Qui veut acheter cette île écolo en Écosse?

Cette île est à vendre depuis 2013.

Cette île est à vendre depuis 2013. - Saville

Tanera Mor est à vendre depuis mai 2013 et n'a toujours pas trouvé preneur. Elle est pourtant auto-suffisante en eau et en énergie mais ses derniers habitants ont quitté les lieux en 2014.

Tanera Mor est à vendre. Cette petite île, située au nord-ouest de l'Écosse, est déserte depuis novembre 2014, date à laquelle les derniers habitants, Lizzie Williams -fille des propriétaires- et son mari Richard, ont quitté les lieux. Cent ans plus tôt, Tanera Mor, et l'ensemble de 17 îlots qui l'entoure, comptait plus de 100 personnes qui vivaient principalement de la pêche de harengs. Une désertion qui n'aide pas à la vente puisque Tanera Mor est sur le marché depuis quelques années.

La famille Wilder l'a achetée en 1996 et l'a remise en vente en mai 2013. Elle a eu beau baisser le prix, de 2,5 millions de livres (2,7 millions d'euros) à 1,95 millions de livres (2,17 millions d'euros), rien n'y fait. L'île n'a toujours pas séduit d'acheteur. Le propriétaire a donc eu une nouvelle idée: diviser son île en trois lots. Les futurs acheteurs se sentiront donc moins seuls et, évidemment, la somme à débourser est plus raisonnable.

Ainsi, le premier lot se situe au nord et comprend trois maisons, le café et le bureau de poste pour... Pour lire la suite, cliquez ici

-
- © Saville
-
- © Saville
Diane Lacaze