BFM Patrimoine

Quels Français préfèrent acheter un logement à rénover?

Selon une étude, seul un futur acquéreur sur trois se déclare prêt à réaliser des travaux de rénovation dans le logement qu'il recherche.

Selon une étude, seul un futur acquéreur sur trois se déclare prêt à réaliser des travaux de rénovation dans le logement qu'il recherche. - Robert François -AFP

Selon une étude, seuls 30% des futurs acquéreurs se déclarent prêts à investir dans un bien nécessitant des travaux de rénovation. Mais qui sont vraiment ces Français qui n'ont pas peur de relever le défi?

Selon une enquête réalisée par le site d’annonces Logic-Immo.com et le courtier en crédit Empruntis, 52% des futurs acquéreurs refusent de se lancer dans de gros travaux, même en dépit d'une offre intéressante, alors que 30% se disent prêts à relever le défi.

Ces Français qui veulent surtout un logement personnalisé sont jeunes (54% ont moins de 35 ans), effectuent leur premier achat immobilier et ont déjà fondé une famille, révèle l'étude.

Quel type de bien convoitent-ils ? Les "pro-travaux" recherchent avant tout une maison, mais pas vraiment pour faire des économies. En effet, près de la moitié d’entre eux n’achètent pas du neuf "parce qu'ils préfèrent l'ancien pour son cachet".

Ces acheteurs qui n'ont pas peur de faire des travaux sont aussi moins sensibles aux performances énergétiques, seuls 21% d’entre eux étant préoccupés par cette problématique... Cliquez ici pour lire la suite de l'article.

J.M.