BFM Patrimoine

Prince avait un faible pour l'immobilier

-

- - Cindy Ord / GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

"La fortune du chanteur qui s'est éteint la semaine dernière à l'âge de 57 ans est estimée à 800 millions de dollars. Le "kid du Minnesota" avait investi dans de nombreuses propriétés. Une partie a déjà été cédée de son vivant, une autre est aujourd'hui en vente."

Que va devenir l'impressionnant patrimoine accumulé par Prince, qui en l'absence de testament et malgré deux mariages n’a pas d’héritier direct? Les quelque 800 millions de dollars (705 millions d'euros) que vaudraient ses divers actifs pourrait revenir à sa sœur Tyka Nelson ou aux témoins de Jéhovah que l'artiste a côtoyés durant près de 15 ans, et avec lesquels il s'était montré très généreux.

Prince avait notamment beaucoup investi dans l'immobilier. Le "kid de Minneapolis" a en effet acheté de nombreuses propriétés, notamment dans l’État du Minnesota où il résidait.

Toronto et Marbella, deux villas très symboliques

En janvier dernier, soit trois mois avant sa mort, il avait mis en vente une discrète maison entièrement rénovée et particulièrement abordable pour une villa de star. Un bien fort modeste comparé aux autres demeures dont Prince était propriétaire. 

-
- © -

Paraît-il très amoureux de Toronto, le chanteur s'y était offert une somptueuse bâtisse (voir photo ci-dessus) qu'il a occupée entre 2001 et 2006, dans la ville natale de sa deuxième épouse, Manuela Testolini. Cette maison d'une surface habitable de 1.300 m² a, elle, trouvé preneur de son vivant. Elle est même de nouveau sur le marché, et ce depuis 2014, au prix de 12,8 millions de dollars canadiens (9 millions d’euros). Construite sur un terrain de 8.000 mètres carrés, dans le quartier cossu de Bridle Path, elle comprend notamment trois chambres, dix salles de bain, une salle de gym, une piscine ainsi qu’un court de tennis.

Prince appréciait également les hivers doux du sud de l'Espagne. En 1996 en guise de cadeau de mariage, l'artiste avait offert à sa première femme Mayte Garcia Jannell une magnifique villa...

Cliquez ici pour lire la suite

-
- © Engel & Völkers
Julien Mouret