BFM Patrimoine

Pour Emmanuelle Wargon, l'aide au logement de 1000 euros pour les jeunes est un "coup de pouce"

Sur notre antenne, la ministre chargée du Logement indique que dès jeudi, les jeunes actifs gagnant moins de 1300 ou 1400 euros par mois pourront demander une aide de 1000 euros pour leur premier logement en location.

Pour aider les jeunes actifs, le gouvernement a annoncé l'élargissement de la prime de déménagement. Les moins de 25 ans qui débutent leur vie professionnelle avec un CDI, un CDD ou un contrat d'intérim pourront toucher une aide de 1000 euros pour leur premier bail.

Invitée du Grand Journal de l'Eco ce lundi, Emmanuelle Wargon, la ministre au Logement précise que cette aide créée avec ActionLogement s'adresse "aux jeunes qui vont chercher un logement à louer".

Pour les salaires inférieurs à 1400 euros

"Tous les jeunes qui rentrent dans la vie active, qui ont un salaire et un premier bail auront droit à une aide de 1000 euros s'ils touchent moins de 1300 ou 1400 euros net par mois", détaille la ministre déléguée auprès de la Ministre de la Transition écologique, chargée du Logement.

Cette aide agira comme un "petit coup de pouce à l'entrée dans la vie active", résume Emmanuelle Wargon sur notre antenne. Elle pourra être demandée dès jeudi 18 février sur le site d'ActionLogement.

Autre mesure concernant le logement, le gouvernement étend la garantie Visale et va se porter caution pour 6 millions de salariés.

Elle permet "aux salariés d'avoir une garantie s'ils n'ont pas de garantie personnelle et que l'agence ou le propriétaire leur en réclame. Elle était jusqu'à présent réservée aux salariés de moins de 30 ans. On l'étend désormais à tous les salariés qui gagnent moins de 1500 euros par mois. Ce qui devrait aider l'accès au logement dans une période plus difficile", conclut Emmanuelle Wargon.
https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech