BFM Patrimoine

Où peut-on encore emprunter à moins de 2%?

-

- - Patrick Kovarik - AFP

Une poignée de villes en France, essentiellement dans l'est du pays, permettent encore d'emprunter à des taux inférieurs à 2%. Cependant, ces prêts ne s'adressent pas à n'importe qui.

La remontée des taux d'intérêt de cet été aura été de courte durée. Et à l'automne, alors que le calme règne à nouveau sur les barèmes des banques, certaines villes restent encore très accessibles pour les emprunteurs disposant des meilleurs dossiers.

Vousfinancer.com fait le point, et selon le courtier en crédit, il est encore possible pour ces profils d’y emprunter à moins de 2% sur 20 ans, contre 2,60% désormais en moyenne nationale. 

Alors, quelles sont ces villes où accéder à la propriété est le plus aisé, grâce à des taux plafonnés à 1,90%? Premier constat: elles se situent toutes à l'Est du pays.

Dans la moité Nord, on retrouve Metz et Strasbourg. Puis en descendant vers le sud, apparaissent Lyon, Grenoble et Toulon. Pour des durées d'emprunt un peu plus courtes, 17 ans, il est aussi possible de bénéficier de ce même niveau de taux à Marseille, ou encore un taux au plancher de 1,59% à Laval, dans l'Ouest cette fois.

Recul des taux d'emprunt d'Etat

Des conditions de crédit qui restent donc très avantageuses, même si la hausse depuis le début de l'été atteint 2 à 3 points de base. "Si en mai, au moment où les taux étaient historiquement bas, on parvenait à négocier sur 20 ans des taux à... Cliquez ici pour lire la suite

Léo Monégier