BFM Patrimoine

Les taux de crédits immobiliers passent sous les 3%

Les taux de crédits immobiliers atteignent un nouveau plus bas en mai

Les taux de crédits immobiliers atteignent un nouveau plus bas en mai - -

Pour la première fois, les taux de crédits immobiliers passent sous la barre des 3%, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement. Ils ressortent à 2,97%.

Nouveau record. Les taux d'intérêt des crédits immobiliers accordés aux particuliers par les établissements bancaires en France ont atteint en mai un nouveau plus bas historique de 2,97%, selon une étude de l'Observatoire Crédit Logement/CSA publiée lundi 3 juin.

L'Observatoire précise que "jamais par le passé, les taux des crédits immobiliers n'étaient descendus aussi bas". Les taux des crédits immobiliers aux particuliers sont en recul continu depuis janvier 2012. Ils s'établissaient alors à 4% en moyenne.

Les établissements tentent de soutenir le marché

L'Observatoire attribue cette baisse au "maintien du coût des ressources", au "très bas niveau" de sinistralité des emprunteurs, ainsi qu'à la "volonté des établissements de crédit de soutenir l'activité de marchés en forte contraction".

Si le coût des crédits a continué à reculer en mai dans l'ancien (à 2,96% contre 3% en avril) et dans le financement de travaux (à 3,01%), il a en revanche légèrement remonté dans l'immobilier neuf (à 3,04% contre 3% en avril), précise l'Observatoire.

BFM Business.com et AFP