BFM Patrimoine

Les maisons secondaires, un investissement coup de cœur

Les résidences secondaires sont un placement rentable

Les résidences secondaires sont un placement rentable - -

Philippe Pierrat, PDG du réseau L'Adresse, était l'invité de BFM Business cette semaine. L'occasion d'expliquer que c'est le bon moment pour investir dans une résidence secondaire. Même si le marché y est très contrasté.

"Lorsqu'une région est belle, acheter une maison secondaire reste une valeur refuge". Philippe Pierrat, PDG du réseau L'Adresse, expliquait cette semaine sur BFM Business, que l'achat d'une résidence secondaire est avant tout un achat plaisir. Mais ce n'est pas une raison pour passer à côté des bons plans.

En effet, l'année 2012 a été, dans certaines régions, une année de fortes baisses. Depuis 2013, certaines régions reprennent de la valeur. "La Vendée a bien repris, le Languedoc Roussillon aussi. Paca reste neutre. Les régions du Nord sont baissières, la Bretagne aussi", précise Philippe Pierrat. Il est donc intéressant de s'intéresser aux régions en baisse.

Des taux d'intérêt au plus bas

Concernant la fiscalité changeante, Philippe Pierrat reste vague. "Un investissement secondaire est un investissement de 10 ou 15 ans. C'est également un placement pour la retraite. La fiscalité évoluera durant tout ce temps".

Mais pour lui, une chose est sure, "avec des taux d'intérêts aussi bas, il faut sauter dessus".

BFM Business.com