BFM Patrimoine

Les Chinois ne savent plus quoi inventer pour vendre des appartements

Les Chinois n'hésitent pas à peindre sur le corps de jeunes femmes pour vendre des appartements.

Les Chinois n'hésitent pas à peindre sur le corps de jeunes femmes pour vendre des appartements. - GeoBeats News - YouTube

Dans les salons immobiliers, des promoteurs font peindre les plans de logements à vendre sur le dos de jeunes femmes dénudées. Effet garanti.

C'est une pratique "controversée" qui prend de l'ampleur, à en croire Le Figaro . De plus en plus d'organisateurs de salons immobiliers chinois ont recours au "body painting". De quoi s'agit-il ? D'une technique de maquillage permettant de peindre des images ou des messages sur des corps dénudés, histoire attirer davantage le regard. En l’espèce, les visiteurs découvrent sur le torse ou le dos des hôtesses du salon les plans d'appartements ou maisons qui sont à vendre.

Connu dans les salons automobiles, le recours au "body painting" a fait ses preuves voici déjà trois ans dans le nord-est du pays, à Jilin, lors de la traditionnelle Foire au logement. Et plus récemment, c'est à l’occasion d'un autre événement à Rizhao, dans la province du Shandong, ces "femmes-sandwich" ont fait leur apparition. Mais dans un genre inédit...… Lire la suite en cliquant ici.

Léo Monégier