BFM Patrimoine

Le salon national de l’immobilier annule son édition 2015

La mauvaise conjoncture explique la décision des organisateurs d'annuler la 31ème édiition du salon national de l'immobilier qui devait se tenir en septembre à Paris.

La mauvaise conjoncture explique la décision des organisateurs d'annuler la 31ème édiition du salon national de l'immobilier qui devait se tenir en septembre à Paris. - Bertrand Guay - AFP

D’abord prévu en avril, il a été repoussé en septembre. Finalement, les organisateurs ont décidé d’annuler l’édition 2015 du Salon National de l’immobilier.

La loi de l’offre et de la demande aura porté un coup dur au Salon National de l’Immobilier. C’est par un bref communiqué que Comexposium, l’organisateur du salon qui devait se tenir à Paris en septembre prochain, a annoncé son annulation. 

La manifestation qui a rassemblé 150 exposants et accueilli 20.000 visiteurs en 2014 devait d’abord avoir lieu en avril dernier. Espérant une évolution du marché, Comexposium avait décidé de repousser l’édition 2015 au mois de septembre. 

"Quelques mois plus tard, le constat est là: rien n'a vraiment changé. Les mesures gouvernementales n'ont pas encore suffisamment porté leurs fruits", explique l'organisateur qui évoque un "climat créant un sentiment d'attentisme général".

Pascal Samama