BFM Patrimoine

Le manoir new-yorkais où a vécu Michael Jackson est à vendre

VIDÉO - Cette demeure louée dans les années 1990 par le roi de la pop coûte un peu plus de 30 millions d'euros. Bien que rénovée, elle semble avoir conservé son charme d'antan.

Si vous n'avez pas les moyens de vous offrir l'ancien ranch de Michael Jackson (60 millions de dollars), sachez que le roi de la pop a également vécu dans un somptueux manoir à New York, lui aussi en vente. Cette maison d'architecte de 16 pièces réparties sur six étages (1200 m²) ne vous coûtera "que" 39 millions de dollars, soit 33 millions d'euros, rapporte le site américain Curbed. La star l'avait louée dans les années 1990. C'est l'agence immobilière Modlin Group qui est en charge de la transaction.

Située entre la Madison Avenue et la 5e Avenue, à Manhattan, la villa a été construite à la fin du XIXe siècle. Elle comprend notamment huit chambres, neuf salles de bains, trois salons, une salle de gym ainsi que plusieurs terrasses. Malgré d'importants travaux de rénovation, la villa a conservé son charme d'antan: escalier en chêne, vitraux, moulures, cheminées... beaucoup d'éléments sont restés intacts. Le milliardaire Marc Lasry, son actuel propriétaire, l'a achetée en 2001 pour 11 millions de dollars.

>> Voir plus de photos

La villa dispose de trois salons
La villa dispose de trois salons © Modlin Group
L'une des terrasses que compte la maison.
L'une des terrasses que compte la maison. © Modlin Group
J.Mo.