BFM Patrimoine

L'offre originale de Nexity aux propriétaires d'un logement à louer

-

- - -

"Face aux nouvelles habitudes des propriétaires bailleurs, de plus en plus connectés et mobiles, Nexity propose une offre de gestion locative 100% en ligne à moins de 18 euros par mois."

Libérer le propriétaire qui loue un bien (appartement ou maison) de toutes les contraintes administratives qui lui font perdre un temps fou, tout en gardant la relation avec son locataire, tel est le nouveau service que propose Nexity (220 agences et boutiques en France). 

Son nom? "E-gérance", une offre de gestion locative 100% en ligne qui cible en priorité des clients jeunes (35-40 ans) habitant les grandes villes, de plus en plus connectés et mobiles, et gérant seuls leur bien. 

-
- © Nexity

Qu'attendre de ce nouveau service?

En quelques clics depuis un ordinateur ou un smartphone, les propriétaires bailleurs ont la possibilité de confier leur bien à un mandataire expert qui prend en charge toutes les formalités relatives aux paiements (loyers, calcul des charges, etc.), tout en assurant une veille permanente sur les problématiques parfois complexes liées à la réglementation de ce marché.

"E-gérance" mâche donc une bonne partie de leur travail. Toutefois, ce service ne les assure pas en cas de pépins. Par exemple, ... Lire la suite sur LaVieImmo.com

"Un marché potentiel de 500.000 bailleurs"

Le marché de la gestion locative est très atomisé, c'est-à-dire qu'il est caractérisé par un grand nombre d'acteurs ne détenant qu'une faible part de marché, comme Nexity (3%) qui est le numéro deux du secteur derrière Foncia.

En France, 2,8 millions de propriétaires mettent leur(s) bien(s) en location. Parmi eux, 45% ont recours à une agence pour se faire  accompagner dans leur gestion quotidienne des tâches comptables et administratives, tandis que 55% se débrouillent seuls, estime le groupe français.

Ce sont donc ces autodidactes que Nexity veut séduire, notamment les moins de 40 ans qui représentent un peu plus d'un tiers. "Nous ciblons un marché potentiel de 500.000 bailleurs", déclare Frédéric Verdavaine, Directeur général délégué de Nexity Services Immobiliers aux particuliers.

Julien Mouret