BFM Patrimoine

L'incroyable duplex new-yorkais de Sting est à vendre

Le chanteur a mis en vente son somptueux penthouse au cœur de Manhattan. Il en réclame deux fois le prix auquel il l'a acheté en 2008.

Sting et sa femme, Trudie Styler, ont décidé de se séparer de leur appartement new-yorkais. Le chanteur et la productrice l'avaient acheté en 2008 pour 27 millions de dollars. Ils en réclament, aujourd'hui, 56 millions de dollars (51 millions d'euros).

Une plus-value qui s'explique notamment par les travaux que le couple y à réalisé. Afin d'insuffler du caractère à ce duplex, les deux stars avaient demandé à Lee F. Mindel, un architecte de renom, fondateur du cabinet Shelton, Mindel & Associés, "d'uniformiser harmonieusement les appartements initialement séparés", explique Sotheby's International Realty qui s'occupe de la vente.

Une terrasse de 40 m²

Ce logement n'est pas un simple duplex. Il s'agit, en effet, d'un penthouse. Il est donc situé au dernier étage de l'immeuble et jouit d'une vue incroyable sur Central Park. Notamment depuis sa terrasse de 40 mètres carrés. D'une surface habitable totale de 510 mètres carrés, cet appartement comprend trois chambres, cinq salles de bains, un bureau, un salon avec cheminée, un sauna ou encore une suite de maître équipée de deux dressings et deux salles de bains.

L'appartement se trouve au 15 Central Park West. Il s'agit de l'une des adresses les plus exclusives et prestigieuses de Manhattan. Parmi ses plus célèbres résidents, qui y vivent ou qui y ont vécu, figurent notamment Robert de Niro, Denzel Whashington, le PDG de Goldman Sachs Lloyd Blankfein, ou encore l'ancien chef de Citigroup Sandy Weill.

Diane Lacaze (texte) et Marion Nompain (vidéo)