BFM Patrimoine

Investir dans l'immobilier à Chicago peut rapporter gros

Selon un classement établi par CBRE, la ville de Chicago (Etats-Unis) remporte la palme du rendement le plus élevé de la planète : plus de 10%.

Selon un classement établi par CBRE, la ville de Chicago (Etats-Unis) remporte la palme du rendement le plus élevé de la planète : plus de 10%. - Saul Loeb - AFP

Où investir dans le monde pour espérer obtenir le meilleur rendement locatif ? CBRE, un spécialiste du conseil en immobilier, a placé Chicago en tête de son classement avec une rentabilité supérieure à 10% !

Les investisseurs à la recherche du meilleur rendement locatif vont devoir traverser l'Atlantique. Le groupe de conseil en immobilier CBRE vient de publier un classement des 10 villes qui rapportent le plus dans le monde. Et à la surprise générale, c'est Chicago qui remporte la palme du rendement le plus élevé de la planète : plus de 10% !

Il faut dire que dans cette ville, les prix dans l’ancien sont particulièrement bas, autour de 2.200 euros le mètre carré, indique CBRE. Très étonnant pour une aussi grande métropole économique et culturelle, surtout lorsqu’on la compare à Paris, où le prix moyen du m² s’établit à 7.880 euros.

Un contexte qui a d'ailleurs coûté très cher à une star américaine du basket. Michael Jordan a ainsi dû se résoudre cet été à diviser par deux le prix de sa maison. Un manoir de plus de 5. 000 m² que l’ex-numéro 23 des Chicago Bulls espérait vendre une trentaine de millions de dollars, et qu'il a finalement décidé de "brader" à 16 millions...

Des prix en baisse sur tous les biens à Chicago, y compris sur les maisons plus modestes, auxquels s’ajoutent des loyers très élevés, d'où cette rentabilité exceptionnelle... Les autres bons plans ? Cliquez ici pour lire la suite de l'article.

Marie Coeurderoy, édité par Julien Mouret