BFM Patrimoine

Immobilier: qui sont les étrangers qui achètent le plus en France?

Le soleil, la verdure, les belles pierres ... mais c'est aussi l recul des prix de l'immobilier et un euro plus faible qui ont convaincu les Britanniques d'acheter en France.

Le soleil, la verdure, les belles pierres ... mais c'est aussi l recul des prix de l'immobilier et un euro plus faible qui ont convaincu les Britanniques d'acheter en France. - Daniel Jolivet - Flickr - CC

La baisse des prix l'an passé a incité la clientèle internationale à investir de nouveau dans l'Hexagone. Et La présence des acquéreurs britanniques s'est particulièrement fait remarquer, selon l'Observatoire BNP Paribas International Buyers.

La pierre française retrouve grâce aux yeux de la clientèle internationale. Les acquisitions par les non-résidents en France "retrouvent le chemin de la croissance", indique l'Observatoire BNP Paribas International Buyers, qui note une reprise de 1,5% des transactions par des étrangers l'an dernier. Une bonne performance, après un repli de 13% entre 2012 et 2013. Et surtout la première inversion de tendance depuis trois ans d'après la banque.

La présence des acquéreurs britanniques s'est particulièrement fait remarquer. Le nombre de transactions passé par ces derniers est en effet en augmentation de 33%, faisant des acheteurs d'outre-Manche la première demande internationale en France. Devant les Belges (16%), les Suisses et les Italiens, qui ne représentent plus que 7,4 et 7,3% de l’ensemble des transactions,"contre plus de 10% en 2012".

Reprise économique et baisse des prix

Pour la BNP, l'engouement particulier qu'a suscité l'immobilier français auprès des Anglais tient à plusieurs facteurs. Pour lire la suite de l'article cliquez ici

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

Léo Monégier