BFM Patrimoine

Immobilier: quelles sont les régions privilégiées par les Français?

Les Français qui migrent se rapprochent des grandes villes.

Les Français qui migrent se rapprochent des grandes villes. - Lionel Bonaventure - AFP

La très grande majorité des Français ne compte pas sortir de son département pour acheter. En revanche, ceux qui osent la migration se rapprochent des grandes métropoles.

La région préférée des Français ? La leur ! 93% des prétendants à l'achat n'envisagent pas d'en changer, et 82% ne sont pas près de quitter leur département pour s'offrir le bien de leur rêve, selon une étude publiée jeudi 2 juillet par Empruntis. Mais parmi ceux qui sont prêts à larguer les amarres, certaines zones géographiques ont plus la cote que d'autres.

Et la première d'entre elles est, sans surprise, l'Ile-de-France. Une région qui recueille les préférences d'une personne interrogée sur quatre, qu'elle en soit résidente ou non. C'est aussi paradoxalement l'une de celles qu'on veut le plus quitter : "parmi les résidents d’Ile-de-France, 10% souhaitent quitter la région", souligne le courtier, alors que les velléités de départ se montent, en moyenne nationale, à 7,48%.

Quoi qu'il en soit, chez ces prétendants à l'accession qui veulent voir ailleurs si l'herbe est plus verte, … Pour lire la suite, cliquez ici

Retrouvez les prix au m² ville par ville, partout en France

Léo Monégier